Fragment révolutionne la gestion comptable des startups

Accueil - Technologies et Avenirs - Start-ups - Fragment révolutionne la gestion comptable des startups
Innovationsfr
juillet 22, 2024

Fragment révolutionne la gestion comptable des startups

Clôturer les comptes en fin de mois est souvent un véritable casse-tête pour les startups et entreprises gérant des centaines voire des milliers de transactions. Mais ça, c'était avant Fragment. Cette jeune pousse fondée en 2021 par Thomas Neckel et Omi Chowdhury a mis au point une API de grand livre digital qui résout les problèmes de réconciliation en temps réel.

9 millions de dollars pour simplifier la comptabilité

Fragment vient de boucler un tour de table de 9 millions de dollars mené par des pointures de la tech comme Stripe, Jack Altman de Lattice ou encore Dara Khosrowshahi d'Uber. De quoi donner un sérieux coup d'accélérateur au développement de sa solution innovante.

L'API qui détecte les erreurs en un clin d'œil

La magie de Fragment réside dans son API de grand livre digital qui applique les principes de la comptabilité en partie double en temps réel. Fini les heures passées à éplucher les relevés bancaires pour trouver où ça coince. L'outil repère instantanément les écarts et erreurs.

Pour clôturer les comptes, les soldes doivent être justes et réconciliés avec les relevés bancaires. C'est généralement un travail fastidieux pour les comptables. Avec Fragment, les transactions sont entièrement réconciliées, permettant une clôture bien plus rapide.

– Thomas Neckel, CEO de Fragment

Une infrastructure financière à portée de main

Grâce à son designer intuitif, Fragment permet aux développeurs de modéliser facilement les flux financiers, puis de les intégrer directement dans leurs produits via du code. Une vraie démocratisation de l'infrastructure financière, comme l'explique Thomas Neckel :

Stripe a permis à deux personnes dans un garage d'avoir la même infrastructure de paiement qu'Amazon. Voyons ce qui est possible quand on donne à deux personnes dans un garage la même infrastructure financière que Square, Stripe et Uber.

– Thomas Neckel, CEO de Fragment

Des clients conquis

Fragment séduit déjà des startups comme TruckSmarter pour son réseau de paiement de carburant, Nala qui l'utilise pour envoyer des paiements en Afrique, ou encore Pleo qui gère les soldes historiques de ses 30 000 clients grâce à la technologie Fragment.

Avec ce nouveau financement, la startup compte bien étoffer ses équipes, notamment d'ingénieurs, et investir dans ses ressources marketing et commerciales pour accélérer son développement. Les fondateurs sont convaincus du potentiel de leur solution :

Nous sommes impatients de voir ce qui est possible lorsque l'on donne aux entreprises technologiques des versions programmables des systèmes comptables en partie double sur lesquels repose l'économie moderne.

– Adam Rothenberg, Partner chez BoxGroup

Simplifier et fiabiliser la réconciliation comptable, voilà l'ambition de Fragment. Et au vu des soutiens de poids qui s'alignent derrière la startup, le pari semble en très bonne voie. Les choses sérieuses ne font que commencer pour les comptables 2.0 !

Partager:

Ajouter Un Commentaire

Chercher

Beauty and lifestyle influencer

Follow my journey on all Social Media channels

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihilmei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est.
facebook
5M+
Facebook followers
Follow Me
youtube
4.6M+
Youtube Subscribers
Subscribe Me
tiktok
7M+
Tiktok Followers
Follow Me
instagram
3.4M+
Instagram Followers
Follow Me