Aprolis : Un Leader de la Location d’Engins de Manutention Multimarques
Dans un contexte de croissance soutenue, le groupe Aprolis, spécialiste de la location de machines de manutention multimarques, franchit une nouvelle étape. L'entreprise va en effet se doter d'un tout nouveau centre de montage à Marck, dans le département du Pas-de-Calais. Un investissement stratégique pour accompagner le développement de son activité dans la région.
Un site flambant neuf pour répondre à une demande croissante
Afin de faire face à l'augmentation des volumes traités, Aprolis a décidé de remplacer son site actuel de Coquelles par une infrastructure plus vaste et plus moderne, située à une dizaine de kilomètres. Les travaux de terrassement ont d'ores et déjà été réalisés et la mise en service est prévue pour la fin de l'année 2024.
D'une superficie totale de 26 800 m², dont 11 200 m² d'espace de stockage et de production, le nouveau bâtiment offrira des conditions de travail optimales aux équipes. Il sera dédié à la préparation des engins neufs ainsi qu'au reconditionnement des machines d'occasion. Un atout indéniable pour répondre efficacement aux besoins des clients.
Des postes de travail ergonomiques pour le bien-être des salariés
Au-delà de l'aspect purement fonctionnel, Aprolis a souhaité faire de ce nouveau site un lieu de travail agréable et confortable pour ses collaborateurs. L'ergonomie des postes en atelier a ainsi fait l'objet d'une attention particulière, avec notamment l'installation de tables élévatrices.
Nous avons à coeur d'offrir les meilleures conditions de travail possibles à nos équipes. C'est un facteur clé de motivation et d'engagement.
Ajoute le porte-parole d'Aprolis
La logistique des pièces détachées désormais centralisée à Marck
Autre changement notable : le service après-vente France d'Aprolis, jusqu'alors basé en région parisienne, sera transféré sur le nouveau site. Une décision qui permettra de centraliser la logistique des pièces de rechange et ainsi gagner en réactivité et en efficacité. Les délais d'approvisionnement des chantiers clients devraient s'en trouver significativement réduits.
Un bâtiment certifié Breeam Very Good
Soucieuse de réduire son empreinte environnementale, Aprolis a veillé à ce que son futur centre de Marck réponde à des critères élevés en matière de développement durable. Le bâtiment, qui sera équipé de panneaux photovoltaïques, a d'ailleurs obtenu la certification Breeam Very Good. Une belle reconnaissance des efforts déployés en faveur de la construction écoresponsable.
Avec ce nouveau site, Aprolis se donne les moyens de ses ambitions : être un partenaire toujours plus performant et innovant pour ses clients. Un pari qui semble en bonne voie au vu des premiers échos très positifs suscités par ce projet d'envergure.