La Bourse de New York rebondit grâce aux géants de la tech

Accueil - Technologies et Avenirs - Start-ups - La Bourse de New York rebondit grâce aux géants de la tech
La Bourse de New York rebondit grâce aux géants de la tech Innovationsfr
juillet 27, 2024

La Bourse de New York rebondit grâce aux géants de la tech

Ce vendredi, c'est un vent d'optimisme qui souffle sur la Bourse de New York. Après une semaine chahutée, les marchés actions américains reprennent des couleurs, tirés par le redressement des grandes capitalisations technologiques. Une bouffée d'air frais bienvenue pour les investisseurs, inquiets ces derniers jours d'une potentielle survalorisation des fameux "Sept magnifiques".

Les géants de la tech mènent le rebond

En début de séance, le Dow Jones gagne près de 1%, tandis que le Nasdaq et le S&P 500 progressent de 0,7%. Cette hausse est principalement alimentée par les poids lourds du secteur tech, à l'instar d'Apple, Nvidia, Microsoft, Meta Platforms et Amazon, qui affichent des gains allant de 0,1% à 2,25%. Même son de cloche du côté des fabricants de semi-conducteurs comme Intel, Broadcom, Qualcomm ou encore Micron Technology, qui voient leur cours grimper de 0,9% à 3,2%.

Ce regain de forme des valeurs technologiques intervient alors que l'indice de volatilité VIX, aussi appelé "indice de la peur", retombe à 17,5 points après avoir touché un pic de 14 semaines hier. Un reflux qui traduit une certaine détente sur les marchés.

L'indice PCE rassure sur l'inflation

Si Wall Street retrouve le sourire, c'est aussi grâce à la publication, ce vendredi, du très suivi indice des prix PCE. Cet indicateur d'inflation privilégié par la Fed n'a progressé que de 0,1% sur un mois en juin, comme attendu par le consensus, après une stabilité en mai. De quoi conforter les anticipations du marché, qui table désormais sur une première baisse des taux directeurs de la banque centrale américaine dès le mois de septembre.

Dans le sillage de ces perspectives favorables, le taux des bons du Trésor américain à 10 ans se détend de 5 points de base, à 4,20%. De son côté, le dollar cède du terrain face aux autres grandes devises.

3M tire son épingle du jeu

Au-delà des valeurs tech, d'autres entreprises contribuent à la bonne tenue de Wall Street à l'image de 3M. Le conglomérat industriel, considéré comme un baromètre fiable de la santé de l'économie, s'envole de près de 14% après avoir relevé le bas de sa fourchette de prévisions de bénéfice annuel. Une performance saluée par les investisseurs.

Malgré les incertitudes qui continuent de planer sur les marchés, entre risques de récession, resserrement monétaire et tensions géopolitiques, la séance de ce vendredi montre que les investisseurs restent à l'affût de bonnes nouvelles. Et le secteur technologique, après avoir souffert ces derniers mois, semble bien parti pour jouer les premiers rôles dans ce timide regain d'appétit pour le risque. A suivre donc dans les prochaines semaines...

Partager:

Ajouter Un Commentaire

Chercher

Beauty and lifestyle influencer

Follow my journey on all Social Media channels

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihilmei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est.
facebook
5M+
Facebook followers
Follow Me
youtube
4.6M+
Youtube Subscribers
Subscribe Me
tiktok
7M+
Tiktok Followers
Follow Me
instagram
3.4M+
Instagram Followers
Follow Me