Anaïk innove avec sa collection packaging de luxe
La marque française Anaïk, spécialisée dans le packaging de luxe depuis près de 50 ans, s'apprête à créer l'évènement lors du prochain salon Luxe Pack Monaco qui se tiendra du 30 septembre au 2 octobre 2024. Pour cette 4ème participation consécutive, l'entreprise nordiste présentera sa nouvelle collection baptisée "Innovation Packaging", avec l'ambition de tripler son chiffre d'affaires d'ici 2027.
Une collection packaging alliant luxe et éco-conception
Pour cette nouvelle collection, Anaïk a misé sur des matériaux nobles et éco-responsables comme le bois laqué, le métal recyclé, le papier pop-up ou encore les textiles recyclés. L'objectif : moderniser et sublimer le packaging tout en répondant aux enjeux environnementaux, de plus en plus prégnants dans l'univers du luxe.
Au total, ce sont 6 "collaterals", 12 coffrets et 4 calendriers qui seront dévoilés lors du salon monégasque. Des créations aux designs épurés, intégrant des détails raffinés comme des compartiments cachés, des ferrures, des charnières ou encore des miroirs pour une expérience client unique.
Le format cylindrique à l'honneur
Grande tendance de cette collection 2024 : le format cylindrique, revisité par Anaïk sous différentes formes et matériaux. Une façon de répondre aux attentes des consommateurs en quête de contenants polyvalents, pouvant être réutilisés pour ranger du maquillage, des bijoux ou encore servir de supports de bougies.
Notre volonté est d'offrir à nos clients des packagings premium, durables et multifonctions, qui s'inscrivent dans une démarche d'économie circulaire.
Sophie Almeida Serin, directrice des ventes internationales d'Anaïk
Un Coffret Potions Penhaligon's en lice pour un prix
Après avoir remporté en 2023 le prix Formes de Luxe pour le calendrier de l'Avent de L'Occitane en Provence, Anaïk tentera cette année de décrocher le prix dans la catégorie "Coffret Premium" avec son Coffret Potions Penhaligon's. Produit en édition limitée à 500 exemplaires, ce coffret modulable se transforme en boîte à bijoux une fois les produits utilisés.
Parmi ses atouts :
- Un laquage brillant Pantone
- Des cales produits amovibles en mousse recouverte de suédine
- Un tiroir dissimulé dans la base
- Des accessoires en métal avec finition plaquage Kurz Luxor
Cap sur l'international
Avec un chiffre d'affaires packaging de près de 4 millions d'euros en 2023, Anaïk souhaite tripler ce montant pour atteindre les 11 millions d'euros d'ici 2027. Pour y parvenir, la PME de Villeneuve d'Ascq mise sur un développement à l'international, en se concentrant sur le marché européen mais aussi la Chine et le Moyen-Orient où le luxe est en plein essor.
La présentation de cette nouvelle collection "Innovation Packaging" au salon Luxe Pack Monaco constituera indéniablement un temps fort pour concrétiser ces ambitions. Rendez-vous du 30 septembre au 2 octobre pour découvrir les futures pépites imaginées par Anaïk !