QuickFacts lève 2M$ pour son expansion en Amérique du Nord

Accueil - Technologies et Avenirs - Intelligence Artificielle - QuickFacts lève 2M$ pour son expansion en Amérique du Nord
QuickFacts lève 2M$ pour son expansion en Amérique du Nord Innovationsfr
août 17, 2024

QuickFacts lève 2M$ pour son expansion en Amérique du Nord

Dans un contexte où la digitalisation s'accélère, les startups qui apportent des solutions technologiques pertinentes tirent leur épingle du jeu. C'est notamment le cas de QuickFacts, une plateforme d'InsurTech basée à Halifax qui vient de lever 2 millions de dollars canadiens pour poursuivre son expansion au Québec et aux États-Unis.

Une plateforme pour simplifier le travail des courtiers en assurance

Fondée en 2020 par Jeff et Christy Barsalou, QuickFacts a développé une plateforme innovante qui agrège et simplifie l'accès aux informations de souscription des différentes compagnies d'assurance pour les courtiers. En compilant les données dans une base de données unique et interrogeable, la startup fait gagner un temps précieux à ses clients et leur permet de comparer plus facilement les offres.

En seulement un an, QuickFacts a triplé son nombre d'utilisateurs actifs, atteignant les 100 courtiers et 2500 utilisateurs. La startup a également noué des partenariats stratégiques dans son secteur. Un succès fulgurant qui lui a permis de boucler ce nouveau tour de table.

Un tour de table mené par Sandpiper Ventures

Cette levée de fonds de 2 millions de dollars entièrement en capital a été menée par Sandpiper Ventures, avec la participation de Killick Capital basé à St. John's, du fonds new-yorkais spécialisé InsurTech NY, ainsi que de plusieurs investisseurs providentiels de renom comme Paul Hill de Sparkasa Capital, Phil Gibson ex-Aviva et Neil Mitchell ex-Marsh Canada.

Les courtages américains rencontrent des problèmes similaires aux canadiens, mais à une échelle bien plus grande, en raison des différences de marché et de réglementation entre les états. La technologie est essentielle pour suivre le rythme des changements rapides.

– Christy Barsalou, Co-fondatrice et CEO de QuickFacts

Recruter pour soutenir l'expansion

Cet apport en capital va permettre à QuickFacts de recruter 4 personnes supplémentaires pour compléter son équipe actuelle de 19 personnes. Ces embauches doivent soutenir la finalisation de l'expansion canadienne de la startup, ainsi que son entrée sur le marché américain.

Les fonds serviront également à ajouter de nouvelles catégories de produits d'assurance sur la plateforme et à explorer des possibilités avec les partenaires fournisseurs et assureurs de QuickFacts pour enrichir encore la proposition de valeur.

La technologie au service de l'industrie de l'assurance

Au delà de QuickFacts, on assiste à une véritable vague de fond de startups InsurTech qui entendent révolutionner le secteur de l'assurance grâce au digital. Elles s'attaquent à divers maillons de la chaîne de valeur, de la distribution à l'expérience client en passant par la souscription, la gestion des sinistres ou encore la prévention des risques.

L'IA, la data, les objets connectés, la blockchain sont autant de technologies qu'elles mettent à profit pour apporter plus d'efficacité, de transparence et de personnalisation. Un mouvement qui pousse les acteurs traditionnels à accélérer leur propre digitalisation pour rester dans la course.

Vers une généralisation des outils de productivité pour les courtiers ?

Avec sa plateforme pensée pour les courtiers, QuickFacts s'inscrit dans la tendance de fond des outils SaaS qui se multiplient pour faciliter le travail des intermédiaires d'assurance. Des initiatives similaires émergent aux quatre coins du globe pour leur faire gagner en productivité et les aider à se recentrer sur leur valeur ajoutée.

La récente acquisition du français Seyna par Shift Technology, la licorne française de la détection de fraude, prouve l'appétit des géants pour ces technologies. L'InsurTech software est en pleine ébullition et les courtiers n'ont pas fini d'en voir les bénéfices. De quoi augurer un bel avenir pour QuickFacts et ses pairs !

  • De Halifax à Québec et bientôt aux États-Unis, la success story de QuickFacts ne fait que commencer.
  • Sa plateforme répond à un vrai besoin de digitalisation et de gain de temps des courtiers.
  • Un vaste marché s'ouvre aux solutions InsurTech B2B comme QuickFacts.
Partager:

Ajouter Un Commentaire

Chercher

Beauty and lifestyle influencer

Follow my journey on all Social Media channels

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihilmei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est.
facebook
5M+
Facebook followers
Follow Me
youtube
4.6M+
Youtube Subscribers
Subscribe Me
tiktok
7M+
Tiktok Followers
Follow Me
instagram
3.4M+
Instagram Followers
Follow Me