Les startups de Toronto à l’embauche : Des opportunités Tech alléchantes
Envie de nouveaux défis professionnels dans le secteur de la Tech ? Malgré une conjoncture économique morose et des licenciements dans certaines entreprises technologiques, Toronto reste plus que jamais une place forte pour dénicher un job stimulant et porteur. La Ville-Reine vient en effet de retrouver sa 4ème place dans le classement Scoring Tech Talent 2024 du cabinet CBRE.
Toronto, toujours un pôle d'attraction pour les talents Tech
Selon CBRE, cette performance s'explique par la création de pas moins de 95 900 emplois technologiques entre 2018 et 2023, soit une croissance de 44%. Le cabinet y voit "une bonne nouvelle pour la plus grande ville du Canada, confrontée aux défis économiques, aux embouteillages monstres et aux licenciements dans l'industrie technologique".
Toronto a ajouté 95 900 emplois technologiques entre 2018 et 2023, une croissance de 44%.
CBRE Scoring Tech Talent 2024
Et les entreprises Tech misent plus que jamais sur les talents torontois. La FinTech américaine Stripe vient par exemple d'ouvrir un nouveau bureau avec l'ambition de recruter 50 personnes. Tour d'horizon de trois autres startups en pleine phase d'embauche dans la Ville-Reine.
Koru, un studio de venture qui mise sur l'IA
Financé par le Ontario Teachers' Pension Plan, Koru cherche à renforcer sa practice IA avec un poste d'ingénieur solutions IA senior. Les missions :
- Concevoir et construire des solutions IA pratiques et transverses
- Développer des bibliothèques IA réutilisables
- Collaborer avec les différentes équipes internes
Le candidat idéal justifie d'une expérience dans le développement et le déploiement de solutions d'IA, l'intégration de bibliothèques d'IA générative et la maîtrise des frameworks de machine learning comme TensorFlow et PyTorch. La connaissance du développement d'agents IA et du prompt engineering est aussi requise.
Vaco recrute un directeur de la technologie
La société de services managés en RH Vaco recherche pour l'un de ses clients, une société minière cotée en bourse, un directeur de la technologie expérimenté. Ce poste hybride basé à Toronto nécessite une expertise en SAP ERP et une connaissance des industries minières, des ressources naturelles, du pétrole, du gaz ou de la fabrication. La maîtrise du français est indispensable.
Au menu : gérer et mettre à jour les systèmes SAP ERP, superviser l'infrastructure IT avec des consultants externes et diriger une équipe IT de trois personnes. Un background d'au moins 15 ans en technologie dont des rôles de management est demandé. Le salaire est de 175 000 dollars canadiens par an.
Zebra Technologies veut muscler ses logiciels
Spécialisée dans les technologies de marquage, de suivi et d'impression, l'entreprise américaine Zebra Technologies souhaite embaucher un responsable de programme technique senior pour piloter le développement logiciel.
Il s'agira de diriger une équipe de chefs de projets et des équipes transverses (ingénieurs systèmes, logiciels, test...) de la conception au déploiement. Le poste nécessite un diplôme en génie électrique, informatique ou équivalent, un minimum de 12 ans d'expérience en ingénierie ou gestion de programme dont 2 ans en management. Une connaissance des applications cloud (Google Cloud, AWS, Azure) est aussi demandée.
Vous l'aurez compris, malgré un contexte économique délicat, Toronto garde tout son dynamisme et son attractivité pour les talents de la Tech. Développeurs, ingénieurs, chefs de projets... Les opportunités sont nombreuses pour vous lancer dans une nouvelle aventure professionnelle au sein de startups et entreprises technologiques en plein essor. De quoi aborder la rentrée avec enthousiasme et ambition !