MyFO lève 3,5 millions de dollars pour sa solution de gestion de patrimoine familial

Accueil - Technologies et Avenirs - Start-ups - MyFO lève 3,5 millions de dollars pour sa solution de gestion de patrimoine familial
Innovationsfr
octobre 21, 2024

MyFO lève 3,5 millions de dollars pour sa solution de gestion de patrimoine familial

Percer les secrets de la gestion de fortune des ultra-riches, voilà l'ambition de la jeune pousse canadienne MyFO. Fondée en 2021 par deux anciens de PwC, Simran Kang et Jonathan Ricci, la startup vient de boucler un tour de table de 3,5 millions de dollars mené par le fonds d'investissement Rhino Ventures pour propulser sa plateforme innovante destinée aux family offices.

MyFO, le couteau suisse des gestionnaires de grandes fortunes

Véritable tableau de bord tout-en-un, MyFO répond aux besoins spécifiques des family offices en centralisant données financières, documents et gestion des parties prenantes au sein d'une interface unique et intuitive. Un défi de taille quand on sait l'extrême complexité du patrimoine des grandes fortunes, souvent composé d'une multitude d'actifs éparpillés aux quatre coins du monde.

La force de MyFO ? Son moteur d'intégration de données capable de synchroniser en temps réel les informations provenant de plus de 20 000 sources : banques, courtiers, fonds de private equity... De quoi offrir une vision 360° et toujours à jour des avoirs financiers.

Un couteau suisse boosté à l'intelligence artificielle

Mais la startup vancouvéroise ne compte pas s'arrêter là. Outre l'agrégation de données, MyFO met également à disposition de puissants outils d'analyse et de modélisation qui permettent par exemple de simuler l'impact d'une vente de participations sur l'ensemble du portefeuille.

Des fonctionnalités rendues possibles par l'intégration de technologies d'intelligence artificielle, notamment pour l'ingestion et le traitement des données. MyFO se veut cependant rassurante et promet une IA "réfléchie", avec un accent mis sur la confidentialité et la sécurité des informations, un point critique pour sa clientèle fortunée.

Alors que de nombreuses entreprises technologiques surfent sur la vague de l'IA, MyFO reste concentrée sur son objectif d'innovation réfléchie.

Un porte-parole de MyFO

Une approche qui séduit les investisseurs

Une stratégie qui semble payer au vu de la confiance accordée par Rhino Ventures. Le fonds d'investissement n'a pas hésité à mener ce tour de table, convaincu par le positionnement de MyFO sur le marché très convoité des family offices :

Il existe un mécontentement significatif vis-à-vis des options actuelles d'agrégation de données pour family offices, laissant un vide évident sur le marché. Avec ses innovations et le développement de sa plateforme, nous pensons que MyFO est en passe de devenir la solution de référence.

Jay Rhind, partner chez Rhino Ventures

Avec cette levée de fonds, MyFO compte bien consolider sa place d'acteur incontournable de la WealthTech. Au programme : un recrutement intensif pour étoffer ses équipes et un focus produit avec l'ajout continu de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité pour les utilisateurs de réaliser des transactions directement depuis la plateforme.

Vers un futur de la gestion de fortune plus collaboratif

À terme, l'ambition de MyFO est de faire de sa plateforme un véritable écosystème où family offices, gestionnaires de patrimoine et investisseurs pourront interagir et saisir de nouvelles opportunités en quelques clics. Une approche collaborative et ouverte, aux antipodes de l'univers très secret et cloisonné des grandes fortunes.

Avec des family offices qui gèrent des actifs estimés à plusieurs mille milliards de dollars dans le monde, le marché est immense et encore largement inexploité. En révolutionnant leurs outils de gestion, MyFO pourrait bien être en train d'inaugurer un nouveau chapitre dans la grande histoire de la fortune. Une aubaine pour les start-up de la WealthTech, qui voient dans ce segment un eldorado pour leurs innovations !

Partager:

Ajouter Un Commentaire

Chercher

Beauty and lifestyle influencer

Follow my journey on all Social Media channels

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihilmei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est.
facebook
5M+
Facebook followers
Follow Me
youtube
4.6M+
Youtube Subscribers
Subscribe Me
tiktok
7M+
Tiktok Followers
Follow Me
instagram
3.4M+
Instagram Followers
Follow Me