Boardy, la startup IA qui redéfinit le réseautage professionnel
Imaginez pouvoir établir en quelques minutes les connexions professionnelles les plus pertinentes pour votre projet, par le biais d'une simple conversation téléphonique avec une IA. C'est le pari audacieux que s'est lancé la jeune pousse Boardy, qui vient tout juste de boucler un tour de table de 3 millions de dollars en pré-amorçage.
Un assistant vocal IA pour démocratiser le réseautage intelligent
Lancée en octobre 2024 par Andrew D'Souza, ancien co-fondateur de Clearco, Boardy ambitionne de révolutionner la façon dont nous réseautons professionnellement. L'idée est simple mais diablement efficace : « vous discutez quelques minutes avec notre assistant vocal IA de votre projet et de vos besoins, et il se charge de vous mettre en relation avec les personnes de notre réseau les plus à même de vous aider », explique le jeune entrepreneur.
Pour y parvenir, la startup s'appuie sur un solide réseau de plusieurs milliers d'investisseurs, de fondateurs et de créateurs, qu'Andrew a constitué au fil de sa carrière. Mais la véritable valeur ajoutée réside dans la capacité de l'IA à identifier les connexions les plus pertinentes, en fonction non seulement des compétences et expériences, mais aussi des affinités potentielles entre les profils.
Un process aussi simple qu'intuitif
Pour utiliser Boardy, rien de plus simple :
- Vous vous inscrivez sur le site en fournissant votre numéro de téléphone
- Vous recevez un appel de Boardy, l'assistant vocal IA
- Vous échangez quelques minutes sur votre projet, vos objectifs
- Boardy analyse son réseau pour identifier les meilleures connexions
- Si les deux parties sont intéressées, Boardy vous met en relation par email
En quelques jours seulement, des utilisateurs ont ainsi pu rencontrer leurs premiers clients, lever des fonds, intégrer un programme d'accélération ou encore trouver le parfait co-fondateur. « C'est comme avoir un Chief Networking Officer ultra performant, disponible 24h/24 », s'enthousiasme un entrepreneur ayant testé la solution.
Un potentiel qui attire les investisseurs
Si Boardy en est encore à ses débuts, son potentiel n'a pas échappé aux investisseurs. Le tour de table de 3 millions de dollars réunit en effet des pointures du capital-risque, à l'instar de HF0, 8VC, Precursor ou encore FJ Labs. Des fonds qu'Andrew D'Souza compte utiliser pour enrichir les capacités de l'IA et étendre le vivier de profils dans toutes les strates de l'écosystème tech.
Nous voulons construire un futur où l'IA nous connecte davantage les uns aux autres, où humains et intelligences artificielles collaborent pour résoudre les plus grands défis.
Andrew D'Souza, CEO et co-fondateur de Boardy
Une vision ambitieuse, à contre-courant des craintes d'une IA qui isolerait les individus. Chez Boardy, on est convaincu que le machine learning peut au contraire créer davantage de lien, à condition d'être mis au service de l'humain. Un pari aussi inspirant qu'enthousiasmant.
Prochaines étapes : des introductions encore plus qualifiées
Avec cette première levée, Boardy entend donc poursuivre le développement de son IA, pour affiner toujours plus la pertinence des mises en relation. « Nous voulons aller plus loin que le simple matching de profils. L'objectif est que Boardy puisse par exemple recommander le meilleur investisseur pour votre tour de table, au regard de ses investissements passés, de ses centres d'intérêt, etc. », précise Andrew.
À plus long terme, la startup n'exclut pas d'ouvrir son assistant à d'autres verticales que la tech. Mais d'ici là, elle aura fort à faire pour répondre à la forte demande des entrepreneurs, pressés de trouver en Boardy leur meilleur allié business. Un succès qui ne fait que commencer.