Shopify annonce une croissance record au 3ème trimestre
Le géant canadien de l'e-commerce Shopify vient de publier des résultats trimestriels qui ont de quoi réjouir. Avec une croissance de son chiffre d'affaires de 26% sur un an au 3ème trimestre 2024, atteignant 2,16 milliards de dollars, Shopify signe son 6ème trimestre consécutif de croissance supérieure à 25%. Un exploit dans le contexte économique actuel.
Des bénéfices record grâce aux investissements
Mais ce n'est pas tout. Shopify a également dégagé un bénéfice net record de 828 millions de dollars sur la période. Plus de la moitié de ce bénéfice (484 millions) provient de l'impact positif de ses investissements en actions. C'est une nette amélioration par rapport à l'an dernier où la société avait généré 718 millions de dollars de profits.
Jeff Hoffmeister, le directeur financier de Shopify, a souligné que ces résultats marquent le 6ème trimestre consécutif de croissance de plus de 25%, hors vente de l'activité logistique en 2023.
Jeff Hoffmeister, CFO de Shopify
Cap sur les fêtes de fin d'année
Fort de ces excellents chiffres, Shopify est confiant pour la suite. La société prévoit une croissance de son chiffre d'affaires au 4ème trimestre située entre 25% et 30% par rapport à la même période en 2023. De quoi espérer de belles fêtes de fin d'année.
Plusieurs facteurs expliquent la dynamique de Shopify :
- L'accélération de la digitalisation du commerce avec la pandémie
- Les investissements continus de Shopify dans sa plateforme et ses outils pour les e-commerçants
- Une base de clients de plus en plus large et fidèle
Shopify conforte sa position de leader
Avec ces résultats, Shopify confirme sa place de leader incontesté de l'e-commerce, notamment au Canada. La plateforme ne cesse d'innover pour offrir toujours plus de fonctionnalités et d'outils à ses clients marchands. L'objectif : les aider à développer leurs ventes en ligne.
Parmi les dernières nouveautés, on peut citer :
- De nouveaux thèmes et designs de boutiques
- Une intégration renforcée avec les réseaux sociaux comme TikTok
- Des outils marketing toujours plus poussés
Avec une telle dynamique, nul doute que Shopify a encore de belles années devant lui. La société profite à plein de la révolution du commerce digital. Et elle compte bien surfer sur cette vague le plus longtemps possible, pour le plus grand bonheur de ses clients et de ses actionnaires.