SpaceX signe un contrat avec Lunar Outpost pour atterrir sur la Lune

Accueil - Technologies et Avenirs - Start-ups - SpaceX signe un contrat avec Lunar Outpost pour atterrir sur la Lune
SpaceX signe un contrat avec Lunar Outpost pour atterrir sur la Lune Innovationsfr
novembre 22, 2024

SpaceX signe un contrat avec Lunar Outpost pour atterrir sur la Lune

Alors que le programme d'essai de Starship continue de prendre de l'ampleur, SpaceX vient de franchir une nouvelle étape clé en signant son deuxième contrat commercial pour livrer une charge utile sur la Lune à l'aide d'une variante d'atterrisseur lunaire de son imposant véhicule. Un partenariat qui ouvre de nouvelles perspectives passionnantes pour l'exploration de notre satellite naturel.

Starship déposera le robuste rover Eagle de Lunar Outpost

D'ici 2029, Starship aura pour mission de déposer à la surface de la Lune le rover tout-terrain Eagle, développé par la start-up Lunar Outpost basée au Colorado. Si les détails de la mission restent encore confidentiels, ce contrat marque une avancée notable pour les deux entreprises et plus globalement pour l'exploration lunaire.

Un rover aux allures de petit camion

Véritable concentré de technologies, le rover Eagle de Lunar Outpost ressemble à un petit pick-up et est conçu pour affronter le rude environnement lunaire. Reste à définir comment Starship transportera et déposera ce précieux chargement depuis l'intérieur du véhicule jusqu'à la surface de notre satellite.

Un coup de pouce de la NASA

Les ambitions de Lunar Outpost en matière de rovers ont reçu un sérieux coup de boost de la part de la NASA, qui a récemment sélectionné la start-up et deux autres équipes pour la première phase de son programme de véhicule tout-terrain lunaire (LTV). Ces entreprises auront un an pour faire progresser leurs concepts en vue d'une potentielle utilisation par les astronautes du programme Artemis.

Lunar Outpost Eagle est notre vaisseau amiral et constituera l'épine dorsale des avant-postes sur d'autres corps planétaires.

Justin Cyrus, CEO de Lunar Outpost

De la Lune à Mars

Au-delà du contrat avec la NASA, Lunar Outpost entend bien poursuivre le développement de son rover, véritable fer de lance de sa stratégie. L'entreprise vient d'ailleurs de boucler un tour de financement de série A pour soutenir plusieurs initiatives, dont l'évolution d'Eagle.

Ce nouveau deal entre SpaceX et Lunar Outpost s'inscrit dans la lignée d'un contrat similaire signé l'an dernier avec Venturi Astrolab, pour livrer son propre rover sur la Lune via Starship. Autant d'indices qui laissent présager un avenir prometteur pour l'exploration lunaire et, à terme, martienne. Les rovers semblent bel et bien partis pour être les pionniers de notre présence durable sur ces mondes lointains !

Partager:

Ajouter Un Commentaire

Chercher

Beauty and lifestyle influencer

Follow my journey on all Social Media channels

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihilmei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est.
facebook
5M+
Facebook followers
Follow Me
youtube
4.6M+
Youtube Subscribers
Subscribe Me
tiktok
7M+
Tiktok Followers
Follow Me
instagram
3.4M+
Instagram Followers
Follow Me