Figeac Aéro signe un contrat aéronautique majeur aux USA

Accueil - Innovations et Sociétés - Figeac Aéro signe un contrat aéronautique majeur aux USA
Figeac Aéro signe un contrat aéronautique majeur aux USA Innovationsfr
novembre 28, 2024

Figeac Aéro signe un contrat aéronautique majeur aux USA

L'industrie aéronautique regorge d'opportunités pour les entreprises capables de se démarquer par leur savoir-faire et leur réactivité. C'est le cas de Figeac Aéro, le spécialiste français de l'usinage et du traitement de surface pour l'aérostructure, qui vient de franchir un cap important aux États-Unis. Sa filiale Figeac Aéro North America, basée à Wichita, a en effet décroché un contrat significatif auprès de Textron Aviation Defense.

Un partenariat à 5 millions d'euros avec Textron Aviation Defense

Le contrat, d'un montant de 5 M€, porte sur la réalisation d'opérations d'usinage de précision et de traitement de surface pour des éléments de revêtements d'ailes. Ces pièces sont destinées aux avions d'entraînement militaire Beechcraft T-6 Texan II et aux avions d'attaque légère AT-6 Wolverine, conçus et fabriqués par Textron Aviation Defense.

Pour Shane Torgler, directeur général de Figeac Aéro North America, ce contrat représente une formidable opportunité :

L'établissement de ce contrat représente une excellente opportunité de collaborer avec un client de premier plan comme Textron Aviation, tout en renforçant notre ancrage local.

Shane Torgler, General Manager de Figeac Aéro North America

L'expertise de Figeac Aéro en usinage et traitement de surface

C'est l'expertise de Figeac Aéro North America dans l'usinage et le traitement de surface de pièces de grandes dimensions en alliages légers qui a été déterminante dans l'attribution de ce contrat. Le groupe dispose en effet de capacités industrielles de pointe, ainsi que d'un outil de production moderne et flexible.

Cette expertise permet à Figeac Aéro de répondre aux exigences très élevées de clients prestigieux comme Textron Aviation, une entreprise réputée dans le monde entier pour ses marques de premier plan telles que Bell, Cessna, Beechcraft, Lycoming...

Une implantation stratégique au cœur de Wichita

Au-delà des capacités techniques, la localisation de Figeac Aéro North America a également pesé dans la balance. La filiale est en effet installée au cœur du complexe aéronautique de Wichita, à proximité immédiate de son client Textron Aviation Defense.

Cette implantation stratégique s'inscrit dans la logique « local-to-local » mise en œuvre par le groupe Figeac Aéro. En s'établissant au plus près de ses clients, sur les principaux bassins aéronautiques mondiaux, l'entreprise s'assure :

  • Une grande réactivité et des délais optimisés
  • Une réduction des coûts et de l'empreinte carbone liés aux transports
  • Un haut niveau de service grâce à la proximité des équipes

Vers les objectifs ambitieux du programme Pilot 28

Ce nouveau contrat américain s'inscrit dans la droite ligne du programme Pilot 28. Initié par Figeac Aéro, ce plan stratégique vise à porter le chiffre d'affaires du groupe à 80 à 100 millions d'euros de nouvelles affaires d'ici mars 2028.

Grâce à ce contrat et à 3 autres remportés plus tôt dans l'année sur des programmes d'avions commerciaux et d'affaires, Figeac Aéro North America contribue activement à cet objectif. Véritable fer de lance de la croissance du groupe sur le marché nord-américain, la filiale a déjà sécurisé plus de 36% de la cible.

Nous sommes impatients de développer cet accord pour devenir un fournisseur clé de Textron Aviation.

Shane Torgler, General Manager de Figeac Aéro North America

Avec ce nouveau jalon, Figeac Aéro démontre sa capacité à saisir des opportunités de croissance rentable sur le plus grand marché aéronautique mondial. Le groupe consolide ainsi son positionnement d'acteur global de l'usinage et du traitement de surface, pour l'aéronautique commerciale comme pour la défense.

Partager:

Ajouter Un Commentaire

Chercher

Beauty and lifestyle influencer

Follow my journey on all Social Media channels

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihilmei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est.
facebook
5M+
Facebook followers
Follow Me
youtube
4.6M+
Youtube Subscribers
Subscribe Me
tiktok
7M+
Tiktok Followers
Follow Me
instagram
3.4M+
Instagram Followers
Follow Me