Sealed Air Dévoile AutoPrint pour Personnaliser les Emballages E-commerce
Dans un contexte où la personnalisation des emballages devient un impératif pour les marques e-commerce, les entreprises de logistique font face à de nouveaux défis. Gérer de multiples références de boîtes préimprimées, planifier les commandes et le stockage : un véritable casse-tête. C'est pour résoudre ces problématiques que Sealed Air®, le spécialiste des solutions d'emballage, a dévoilé sa dernière innovation lors du salon Logistica Next à Utrecht : AutoPrint, un système d'impression à la demande intelligent et flexible.
AutoPrint : l'impression sur boîte repensée
Équipé d'une imprimante quatre couleurs (CMJN) qui s'ajuste automatiquement à la hauteur de l'emballage, AutoPrint peut imprimer la face supérieure des boîtes sur une surface de 14 cm de large et jusqu'à 200 cm de long. Des options pour imprimer sur les côtés sont également disponibles. Sealed Air étudie même la possibilité d'augmenter la largeur totale d'impression.
Cette solution d'impression numérique s'intègre facilement à une ligne d'emballage existante et se connecte au système de gestion d'entrepôt (WMS). Résultat : des processus optimisés, avec l'impression directe de motifs personnalisés sur des emballages préalablement scellés. La cadence peut atteindre 15 boîtes par minute, sur carton ondulé blanc ou brun.
Zéro préimprimé, zéro gaspillage
Avec AutoPrint, fini la nécessité de commander des matériaux d'expédition préimprimés et de jongler entre de multiples références. L'impression à la demande, totalement flexible, rend possible des campagnes ponctuelles sans craindre de se retrouver avec des stocks inutilisés.
Plus besoin d'ajouter des étiquettes sur l'emballage ! Les opérateurs peuvent imprimer rapidement et facilement des graphiques, textes et codes-barres de qualité supérieure sur une boîte. À la clé, un process d'emballage plus fluide, des économies en matière d'espace de stockage, et une diminution du risque de gaspillage dû aux boîtes et aux étiquettes préimprimées inutilisées.
Alessandra Secchi, directrice exécutive de l'emballage numérique pour l'Europe chez Sealed Air®
Un levier pour réduire l'empreinte environnementale
Au-delà de l'agilité apportée aux processus logistiques, AutoPrint constitue aussi une avancée sur le plan écologique. En imprimant directement les instructions de manipulation sur les boîtes, on élimine le besoin d'étiquettes ou de matériaux supplémentaires. Des gains concrets en matière de :
- Réduction des déchets liés aux consommables.
- Diminution des dommages grâce à une meilleure information.
- Optimisation globale des ressources.
Avec AutoPrint, Sealed Air ouvre un nouveau chapitre dans l'emballage e-commerce intelligent et responsable. Une solution qui répond parfaitement aux attentes du marché en matière de personnalisation, tout en apportant de la flexibilité au sein des entrepôts. L'impression à la demande arrive à point nommé pour aider les acteurs de la logistique à relever les défis d'un secteur en pleine mutation.