Cyder révolutionne les programmes de fidélité des caisses de crédit
Quelle startup compte bien bousculer le monde des caisses de crédit ? Son nom : Cyder. Basée à Toronto, cette jeune pousse vient de boucler un tour de table de 1,5 million de dollars canadiens pour propulser le lancement de sa plateforme de fidélisation nouvelle génération.
Cyder Rewards, le programme de fidélité sur mesure des caisses de crédit
La mission de Cyder ? Permettre aux caisses de crédit de concevoir et déployer leurs propres programmes de récompenses grâce à sa solution Cyder Rewards. L'objectif : les aider à rivaliser avec les grandes banques et surtout, attirer une clientèle plus jeune.
Car le constat est clair pour Sukhman Dulay, co-fondateur et CEO de Cyder :
"Notre but n'est pas de devenir le nom du programme. Notre objectif est d'être la plateforme qui permet à ces programmes d'exister et qui donne aux caisses de crédit les moyens de se démarquer dans un nouvel environnement numérique."
Un tour de table réunissant des investisseurs de renom
Pour financer le développement de Cyder Rewards, la startup a pu compter sur le soutien de plusieurs fonds et investisseurs réputés :
- MaRS Investment Accelerator Fund (MaRS IAF) basé à Toronto
- Aperture Group de Calgary
- La coopérative financière Desjardins via son programme Startup en Résidence
- Berkeley SkyDeck en Californie
Sans oublier un investissement de la célèbre investisseuse Arlene Dickinson, vue dans l'émission Dragons' Den, après le passage remarqué des fondateurs sur le plateau.
Des fonctionnalités inédites au service de l'engagement des membres
Avec sa plateforme tout-en-un, Cyder offre aux caisses de crédit de multiples possibilités pour créer des programmes de fidélité uniques et engageants :
- Identification des comportements à récompenser
- Intégration de partenaires commerciaux locaux
- Possibilité de faire des dons à des causes et associations
- Options de rédemption et d'émission de récompenses flexibles
Autant d'atouts différenciants pour renforcer l'engagement des membres, en particulier chez les millennials et la génération Z, sensibles aux valeurs coopératives des caisses.
Bientôt un pilote au Canada avant une expansion outre-Atlantique
Les fonds levés vont permettre à Cyder de lancer des projets pilotes de sa solution au cours du prochain trimestre. 4 caisses de crédit canadiennes, dont les noms restent confidentiels, se sont déjà engagées comme partenaires.
Mais les ambitions de la startup ne s'arrêtent pas là. Cyder anticipe un fort potentiel pour sa plateforme sur le vaste marché américain. De quoi lui donner des ailes pour réinventer la fidélisation dans l'univers des caisses de crédit !