
Connyct: Le Nouveau Réseau Social Exclusif pour Étudiants
Alors qu'une interdiction de TikTok plane aux États-Unis, une nouvelle application réservée aux étudiants fait son apparition: Connyct. Ce réseau social exclusif promet de révolutionner la façon dont les jeunes se connectent sur les campus. Vidéos, événements, communautés d'intérêts... Zoom sur les fonctionnalités inédites de Connyct.
Un TikTok like en accès restreint
Reprenant les codes de TikTok, Connyct propose un fil de contenu personnalisé, des outils de création et d'édition vidéo (filtres, musiques, stickers...) ainsi qu'un chat privé. Mais la grande différence réside dans son accès limité aux étudiants, via une inscription avec l'email .edu de leur établissement.
TikTok et Instagram peuvent être une expérience effrayante pour les étudiants, avec des inconnus qui débarquent en DM ou des parents qui surveillent. Sur Connyct, ils publient en sachant que seuls leurs pairs les verront.
– Matthew Berman, co-fondateur et CEO de Connyct
Des communautés pour se retrouver
Au-delà du contenu viral, Connyct mise sur la création de liens. Des communautés permettent aux étudiants de se rassembler autour de passions communes : artistes favoris, équipes sportives, associations... De quoi reproduire les dynamiques de campus en ligne.
L'événementiel en fer de lance
Grande force de Connyct : son onglet événements. Les utilisateurs peuvent y organiser et participer à des soirées, activités associatives, réunions de greek life... Un onglet vidéo dédié permet ensuite de publier des contenus mettant en avant ces rassemblements.
- Ajout de musiques et playlists sur les pages événements (bientôt disponible)
- Partenariat avec Warner Music Group pour l'accès à un large catalogue
Monétiser son influence
Connyct lance un programme ambassadeurs pour permettre aux étudiants de générer des revenus. Au menu : rémunération des contenus, primes sur les inscriptions via un code promo unique, avantages (bons cadeaux, accès exclusifs aux events...). De quoi motiver les influenceurs en herbe !
Une équipe expérimentée aux manettes
Pour développer Connyct, Matthew Berman (ex Chunnel.TV) s'est entouré de pointures. On retrouve notamment Bill Campbell (ex conseiller Spotify/TikTok) et Nikita Bier (fondateur de Gas, racheté par Discord). L'app a aussi été pensée en collaboration avec des étudiants de diverses universités (LSU, UC, UMD...).
Disponible sur l'App Store (Android et desktop à venir), Connyct compte bien s'imposer comme LE réseau des campus. Réservé, interactif, rémunérateur... Il a de sérieux arguments pour séduire la Gen Z, surtout si TikTok venait à disparaître. À suivre de près !