La moto 2 roues motrices qui révolutionne l’off-road
Imaginez une moto capable de tracter jusqu'à 907 kg, de grimper des pentes à 60° et d'embarquer tout un arsenal d'équipements. Non, vous ne rêvez pas, il s'agit bien de la Rokon Ranger, une moto 2 roues motrices pas comme les autres qui repousse les limites du tout-terrain. Plongeons ensemble dans l'univers déjanté de cet ovni de la moto !
La Rokon Ranger, un concentré de puissance et de polyvalence
Sous ses airs de moto utilitaire un peu brute, la Rokon Ranger cache bien son jeu. Grâce à sa transmission intégrale, elle est capable d'avancer là où les autres motos s'arrêtent, et même de tracter des charges impressionnantes :
- Capacité de remorquage jusqu'à 907 kg
- Franchissement de pentes à 60°
- Énorme capacité de chargement avec des porte-bagages avant et arrière
Mais la Ranger ne fait aucun compromis sur la maniabilité malgré ses capacités hors normes. Son moteur Kohler de 208 cm3 délivre un couple généreux à bas régime, tandis que sa boîte automatique à 3 rapports lui permet de s'adapter à tous les terrains.
Un cadre robuste taillé pour l'aventure
Pour supporter de telles contraintes, la Rokon s'appuie sur un cadre tubulaire en acier ultra-résistant. Pas de suspension arrière ici, la robustesse prime avec une structure rigide épaulée par d'énormes pneus :
La Rokon incarne parfaitement la philosophie "la forme suit la fonction". Rien n'est superflu, tout est tourné vers l'efficacité brute en terrain extrême.
Un équipement complet pour barouder en toute légalité
Car oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, la Rokon Ranger est entièrement homologuée pour rouler sur route ! Elle dispose pour cela de tout l'équipement nécessaire :
- Tableau de bord digital
- Éclairage complet (phare, clignotants, feu arrière)
- Rétroviseurs et support de plaque d'immatriculation
- Pneus homologués DOT
De quoi exploiter son incroyable potentiel, que ce soit pour les professionnels (militaires, forestiers, départements de chasse et pêche...) ou les amateurs de sensations tout-terrain !
La Ranger et les autres modèles Rokon : l'aventure sur-mesure
Si la Ranger incarne le nec plus ultra de la gamme Rokon, la marque américaine propose 7 modèles au total, tous articulés autour d'une base commune :
- Moteur monocylindre 4 temps de 208 cm3
- Transmission intégrale enclenchable
- Cadre tubulaire en acier et pneus surdimensionnés
- Boîte de vitesses automatique à 3 rapports
Chacun y trouvera son bonheur, du baroudeur solitaire au professionnel exigeant. Les possibilités de personnalisation sont d'ailleurs légion, avec une ribambelle d'accessoires disponibles : treuil, side-car, remorque, etc.
La Rokon Ranger bouleverse les codes de la moto tout-terrain. Avec ses capacités de franchissement et de remorquage démentielles, elle repousse les limites et ouvre de nouveaux horizons aux amateurs de sensations fortes.
Reste une question en suspens : jusqu'où la Ranger sera-t-elle capable de vous emmener ? Réponse au guidon de cette machine d'exception, véritable couteau suisse grandeur nature !