L’Oréal mise sur l’innovation avec le rachat de Gowoonsesang
L'Oréal, le leader mondial des cosmétiques, est en passe de réaliser un nouveau coup d'éclat. Le géant français serait en négociations finales pour acquérir la marque sud-coréenne de crèmes Gowoonsesang Cosmetics. Une opération qui permettrait au groupe de renforcer son expertise en matière de cosmétiques innovants et sa présence sur le dynamique marché asiatique.
Gowoonsesang, la pépite coréenne des crèmes dermocosmétiques
Fondée en Corée du Sud, Gowoonsesang Cosmetics s'est fait un nom avec sa gamme de crèmes pour le visage Dr.G, numéro un sur le segment des dermocosmétiques dans le pays. L'entreprise a su tirer son épingle du jeu grâce à des formules innovantes alliant ingrédients naturels et haute technologie.
Le savoir-faire de la marque en matière de soins cosmétiques pointus a attiré l'attention de Mibelle Group, une division du conglomérat suisse Migros, qui avait pris une participation dans Gowoonsesang en 2018. Mais le groupe helvétique a décidé de se séparer de cet actif et mandaté la banque d'affaires Alantra pour trouver un repreneur.
Un atout de choix pour L'Oréal en Asie
C'est là que L'Oréal entre en scène. Le géant français, déjà très bien implanté en Asie, verrait dans Gowoonsesang Cosmetics l'opportunité de mettre la main sur des technologies de pointe et une marque en vue. De quoi muscler son offre sur le marché très concurrentiel des cosmétiques dans la région.
L'acquisition de Gowoonsesang Cosmetics s'inscrirait parfaitement dans la stratégie d'innovation et de croissance externe de L'Oréal, en particulier en Asie.
– Un expert du secteur
Selon nos informations, les négociations entre L'Oréal et Migros seraient sur le point d'aboutir. Une annonce pourrait intervenir très prochainement, peut-être dès lundi.
Les atouts de Gowoonsesang en quelques points
- Des crèmes haute performance reconnues, comme la gamme Dr.G
- Une expertise pointue en dermocosmétique
- Une place de leader sur le marché coréen
- Un chiffre d'affaires de 710 millions d'euros en 2023
En mettant la main sur ce spécialiste des crèmes dermocosmétiques, L'Oréal s'offrirait ainsi un formidable levier de croissance en Asie. Le groupe pourrait non seulement renforcer son portefeuille avec des produits innovants très recherchés, mais aussi profiter de l'image et du réseau de distribution de Gowoonsesang Cosmetics dans la région. De quoi voir la vie en rose, sur un marché asiatique de la beauté des plus prometteurs !