Benda, la nouvelle marque de motos innovante de Chine

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Benda la nouvelle marque de motos innovante de Chine Innovationsfr
décembre 25, 2024

Benda, la nouvelle marque de motos innovante de Chine

Dans le monde de la moto, une nouvelle étoile est en train de se faire un nom. Originaire de Chine, la marque Benda, filiale de Keeway, séduit de plus en plus d'adeptes aux quatre coins du globe. Son secret ? Un savant mélange d'esthétique futuriste et de performances technologiques de pointe, le tout à un tarif défiant toute concurrence. Prêts à découvrir cette pépite venue d'Orient ?

Benda, l'outsider chinois qui bouscule les codes

Si l'empire du Milieu est déjà bien connu pour sa production de deux-roues, Benda apporte un vent de fraîcheur avec ses créations résolument tournées vers l'avenir. Chaque modèle se démarque par des lignes sculptées et agressives, sorties tout droit d'un film de science-fiction.

Notre objectif est de proposer des motos à la fois belles, puissantes et abordables. Nous voulons démocratiser le plaisir de rouler.

Li Shufu, PDG de Benda

Mais au-delà de l'aspect visuel, c'est sous le capot que la magie opère. Les ingénieurs de Benda ont mis un point d'honneur à développer des motorisations nerveuses et fiables. La preuve avec le dernier modèle en date, la Benda LFS 700.

LFS 700 : Un flat-tracker venu d'ailleurs

Sous ses airs de dragster futuriste, la LFS 700 cache un cœur de sportive. Équipée d'un quatre cylindres en ligne de 680 cm3 développant 75 chevaux, cette machines est taillée pour envoyer du bois. Avec un couple de 68 Nm à seulement 6 500 tr/min, les reprises s'annoncent foudroyantes.

Le châssis tubulaire promet un bel équilibre entre agilité et stabilité. De quoi exploiter pleinement le potentiel de ce roadster pas comme les autres sur les petites routes sinueuses. Le freinage est assuré par un double disque à l'avant et un simple disque à l'arrière, le tout géré par un ABS signé Bosch. La sécurité avant tout !

Côté confort, la Benda LFS 700 mise sur une position de conduite typée street fighter. Le guidon relevé et les repose-pieds reculés devraient offrir une ergonomie agréable pour avaler les kilomètres. Sans oublier les suspensions réglables pour s'adapter à tous types de terrains et de gabarits.

Un rapport qualité/prix imbattable

Disponible à partir de 7 500 euros, cette Benda entend bien titiller les ténors européens et japonais du segment. À prestations équivalentes, elle s'affiche 30 à 40% moins chères que la concurrence. Sans pour autant rogner sur la qualité des finitions et des équipements.

  • Instrumentation TFT couleur
  • Éclairage full LED
  • Modes de conduite personnalisables
  • Prise USB de série

Autant d'attentions qui font de la LFS 700 un sérieux challenger dans l'arène des roadsters mi-routiers. Nul doute que les amateurs de sensations fortes et de look avant-gardiste trouveront leur bonheur chez Benda. La marque a déjà prévu de décliner son nouveau bijou en plusieurs coloris flamboyants pour satisfaire tous les goûts.

Keeway à l'offensive avec sa filiale

En permettant à Benda de se développer à l'international, Keeway réaffirme ses ambitions de devenir un acteur majeur sur le marché des deux-roues. Le constructeur mise sur les économies d'échelle et l'agilité de sa filiale pour produire rapidement des modèles innovants à un coût maîtrisé.

Nous combinons le meilleur des deux mondes. L'expérience industrielle de Keeway et l'audace créative de Benda. Les synergies sont évidentes.

Chen Zhiyong, directeur R&D de Keeway

Avec déjà trois usines implantées en Asie et une quatrième en construction en Europe de l'Est, le groupe sino-hongrois dispose de solides bases pour accompagner l'essor de Benda. Les premiers modèles sont déjà disponibles chez une sélection de concessionnaires partenaires. Mais à terme, l'objectif est bien d'étoffer le réseau de distribution pour faire de la marque une référence mondiale.

Face à des géants comme Honda, Yamaha ou BMW, la firme de Taizhou part avec une longueur de retard. Mais en pariant sur un positionnement différenciant et une agilité à toute épreuve, Benda a de sérieux atouts pour rebattre les cartes. Les premiers essais presse élogieux de la LFS 700 semblent en tout cas lui donner raison.

Une chose est sûre : la bataille du flat-track risque d'être animée dans les mois à venir. Et si le nouvel outsider chinois venait coiffer au poteau les cadors du marché ? Réponse d'ici peu sur les routes et dans les concessions. D'ici là, vous pouvez toujours admirer les lignes avant-gardistes des concept bikes Benda. Ça vaut le détour !

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