STI affiche ses ambitions en France dans l’emballage

Accueil - Innovations et Sociétés - Écologie et Innovation - STI affiche ses ambitions en France dans l’emballage
STI affiche ses ambitions en France dans lemballage Innovationsfr
janvier 15, 2025

STI affiche ses ambitions en France dans l’emballage

Le groupe allemand STI, spécialiste des emballages en carton et de la PLV, accélère son développement en France. Surfant sur les tendances de fond que sont les transitions écologique et énergétique, l'entreprise compte bien se faire une place de choix sur un marché hexagonal en pleine mutation.

Une offre ciblée sur les enjeux de demain

Présent sur le salon Paris Packaging Week fin janvier, STI Group y dévoilera les dernières avancées de sa stratégie axée sur l'innovation durable. Forte d'une intégration verticale, l'entreprise propose des emballages en carton ondulé et des boîtes pliantes issus de papiers et cartons recyclés.

Au coeur de son approche : l'allègement des emballages. Un investissement de 8 millions d'euros a ainsi été consacré en novembre dernier à une ligne de contrecollage de pointe, permettant d'optimiser l'utilisation de la matière première.

Matériaux responsables et solutions sur-mesure

Engagé dans la suppression des huiles minérales, STI a opté pour des encres végétales et des colles adaptées, garantissant une boucle vertueuse de recyclage. Un choix qui va de pair avec son ambition de développer des solutions d'emballages sans pelliculage, notamment sur les marchés de l'hygiène-beauté.

Le groupe entend par ailleurs accompagner ses clients face aux défis réglementaires comme le PPWR (règlement sur les emballages et déchets d'emballages) ou encore les exigences liées au contact alimentaire. Son expertise et sa capacité d'innovation seront des atouts clés pour concevoir des emballages sur-mesure.

Nos clients sont en quête de solutions d'emballages toujours plus responsables et performantes. Avec nos équipes et nos outils industriels de pointe, nous sommes en mesure de répondre à ces attentes en créant de la valeur durable.

Jean-Luc Colin, directeur commercial STI France

Un groupe en croissance, ancré dans l'économie circulaire

Fondé en 1879, STI Group s'est d'abord fait un nom dans les boîtes à chaussures avant de diversifier son offre. Aujourd'hui, il exploite sept usines en Europe pour un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros.

L'économie circulaire est au coeur de sa démarche, comme en témoignent ses unités de production éco-conçues. Le site de Lauterbach, qui abrite le siège social, est par exemple équipé d'une centrale solaire.

  • 7 usines en Europe
  • 300 millions d'euros de CA
  • Spécialiste du carton depuis 1879

Misant sur la qualité, l'innovation et la proximité client, STI compte bien accroître sa présence sur le territoire français. Son approche centrée sur les enjeux de demain devrait séduire des marques toujours plus soucieuses de leur impact environnemental et sociétal.

Un pari audacieux, mais qui s'inscrit dans l'air du temps. Face à l'urgence climatique, l'industrie de l'emballage se transforme à vitesse grand V, poussée par une réglementation de plus en plus stricte et des consommateurs en quête de sens. Dans ce contexte, STI a de sérieux atouts à faire valoir pour s'imposer comme un acteur incontournable du marché hexagonal.

Partager:

Ajouter Un Commentaire

Chercher

Beauty and lifestyle influencer

Follow my journey on all Social Media channels

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihilmei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est.
facebook
5M+
Facebook followers
Follow Me
youtube
4.6M+
Youtube Subscribers
Subscribe Me
tiktok
7M+
Tiktok Followers
Follow Me
instagram
3.4M+
Instagram Followers
Follow Me