Nelly Lève 51 Millions d’€ pour Digitaliser le Secteur Médical Européen
Imaginez un monde où les patients n'auraient plus à remplir de fastidieux formulaires papier lors de leur visite chez le médecin. Un monde où les professionnels de santé pourraient gérer facilement leur facturation et leurs paiements en ligne. C'est précisément la mission que s'est donnée Nelly, une startup berlinoise qui vient de lever pas moins de 51 millions d'euros pour digitaliser le secteur médical européen.
Nelly, la fintech qui révolutionne la gestion des cabinets médicaux
Fondée en 2020, Nelly se positionne comme le partenaire digital des praticiens. Sa plateforme SaaS permet aux cabinets médicaux de digitaliser l'ensemble de leurs processus administratifs, de la prise de rendez-vous à la facturation en passant par le suivi des dossiers patients. Un gain de temps et d'efficacité considérable pour les professionnels de santé, qui peuvent ainsi se recentrer sur leur cœur de métier : soigner.
Un onboarding des patients 100% digital
Avec Nelly, fini les formulaires papier à remplir en salle d'attente. Les patients peuvent désormais saisir leurs informations personnelles et médicales en ligne, avant même leur rendez-vous. En cabinet, il leur suffit de scanner un QR code pour accéder au portail Nelly et compléter leur profil. Les données sont automatiquement synchronisées avec le logiciel de gestion du cabinet, facilitant ainsi le suivi des dossiers.
Une solution complète de facturation et de paiement
En plus de digitaliser les tâches administratives, Nelly offre une solution tout-en-un de facturation et de paiement. Les praticiens peuvent éditer leurs factures en quelques clics et les envoyer par email à leurs patients. Ces derniers peuvent régler en ligne par carte bancaire ou virement instantané. Nelly gère également le recouvrement des impayés et propose même un service d'affacturage pour un règlement immédiat des honoraires.
Nous voulons devenir la plus grande fintech dans le domaine de la santé. Notre ambition est de digitaliser des milliers de cabinets médicaux à travers l'Europe.
Niklas Radner, PDG et co-fondateur de Nelly
Une levée de fonds record pour accélérer en Europe
Avec 51 millions d'euros levés auprès de prestigieux investisseurs comme Cathay Innovation et Notion Capital, Nelly dispose des moyens de ses ambitions. Cette série B, l'une des plus importantes dans le secteur des fintechs de santé, va permettre à la startup d'accélérer son déploiement en Europe. Déjà présente en Allemagne, en Autriche, en Suisse et depuis peu en Italie, Nelly compte s'implanter dans de nouveaux pays et connecter des centaines de cabinets supplémentaires.
Un marché de la e-santé en plein essor
Le succès de Nelly s'inscrit dans un contexte porteur pour la e-santé. Avec la crise sanitaire, la digitalisation du secteur médical est devenue une priorité. De nombreux pays européens ont mis en place des plans de relance et d'investissement pour moderniser leurs systèmes de santé et favoriser l'innovation. Un terreau fertile pour les startups comme Nelly, qui proposent des solutions concrètes pour optimiser le parcours de soin.
D'autres acteurs de la fintech s'intéressent de près au marché de la santé, à l'image de Doctolib, qui s'est diversifié dans le paiement en ligne. Mais Nelly entend bien se démarquer avec une offre 100% dédiée aux professionnels. Son atout : des intégrations poussées avec les logiciels métiers des cabinets et une connaissance fine des enjeux du secteur. De quoi séduire de plus en plus de praticiens et s'imposer comme un acteur incontournable de l'e-santé en Europe.