Microsoft propulse Copilot sur Telegram

Accueil - Technologies et Avenirs - Intelligence Artificielle - Microsoft propulse Copilot sur Telegram
mai 29, 2024

Microsoft propulse Copilot sur Telegram

L'assistant conversationnel Copilot de Microsoft fait son entrée sur la messagerie Telegram. Encore en phase de test, ce chatbot dopé à l'intelligence artificielle générative promet des échanges naturels et un large éventail de connaissances. Une intégration majeure pour Copilot qui étend ainsi sa présence au-delà de l'écosystème Microsoft.

Copilot déploie ses ailes sur Telegram

Déjà présent dans plusieurs produits de la firme de Redmond, comme Microsoft 365 ou Teams, Copilot franchit un nouveau cap en s'invitant sur Telegram. Les utilisateurs de la populaire application de messagerie peuvent désormais converser avec l'assistant IA comme s'il s'agissait d'un contact lambda.

Accessible via le nom d'utilisateur @CopilotOfficialBot, le chatbot est capable de répondre à une grande variété de requêtes. Qu'il s'agisse de questions de culture générale, de recommandations de films ou encore d'informations sur des événements en cours, Copilot se veut un interlocuteur omniscient.

Une utilisation gratuite, mais un numéro requis

Si le service est pour l'heure gratuit, un petit bémol est à noter : la saisie du numéro de téléphone est obligatoire pour interagir avec Copilot sur Telegram. Une contrainte qui pourrait en refroidir certains, mais qui n'entame en rien le potentiel de cette intégration.

Microsoft muscle son jeu face à la concurrence

Avec ce déploiement sur une application tierce, Microsoft montre sa volonté de diffuser largement sa technologie d'IA conversationnelle. Une stratégie qui pourrait bien payer, alors que la concurrence fait rage sur ce créneau porteur.

Meta planche ainsi sur l'intégration de son IA maison sur Instagram, Messenger et WhatsApp. Google riposte avec Gemini, disponible dans Google Messages sur Android. Sans oublier Snapchat qui exploite la puissance de ChatGPT pour animer son propre assistant.

L'arrivée de Copilot sur Telegram marque un tournant. Les géants de la tech se livrent une bataille sans merci pour imposer leurs IA conversationnelles au plus grand nombre.

Claude, votre assistant IA

Vers une démocratisation des agents conversationnels ?

Au-delà de la prouesse technologique, l'enjeu est de taille pour Microsoft et ses rivaux. En investissant massivement les applications grand public, les chatbots dopés à l'IA s'imposent peu à peu dans notre quotidien.

Une tendance de fond qui pourrait bien révolutionner notre façon d'interagir avec la technologie. À terme, avoir son assistant IA personnel pourrait devenir aussi banal qu'utiliser un moteur de recherche ou consulter ses emails.

Reste à savoir qui, de Microsoft, Google, Meta ou d'un outsider, réussira à tirer son épingle du jeu dans cette course à l'IA conversationnelle grand public. Une chose est sûre : avec l'arrivée de Copilot sur Telegram, Microsoft vient de marquer des points précieux.

En bref

  • Copilot, l'assistant IA de Microsoft, est désormais disponible sur Telegram en version bêta
  • Le chatbot promet des échanges naturels et un large champ de connaissances
  • L'utilisation est gratuite mais nécessite de renseigner son numéro de téléphone
  • Cette intégration illustre la volonté de Microsoft de diffuser largement sa technologie d'IA conversationnelle
  • Les géants de la tech se livrent une bataille sans merci sur ce créneau porteur
Partager:

Ajouter Un Commentaire

Chercher

Beauty and lifestyle influencer

Follow my journey on all Social Media channels

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihilmei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est.
facebook
5M+
Facebook followers
Follow Me
youtube
4.6M+
Youtube Subscribers
Subscribe Me
tiktok
7M+
Tiktok Followers
Follow Me
instagram
3.4M+
Instagram Followers
Follow Me