Shopify Enrichit sa Plateforme E-commerce avec Checkout Blocks

Accueil - Technologies et Avenirs - Start-ups - Shopify Enrichit sa Plateforme E-commerce avec Checkout Blocks
Shopify Enrichit sa Plateforme E commerce avec Checkout Blocks Innovationsfr
juin 3, 2024

Shopify Enrichit sa Plateforme E-commerce avec Checkout Blocks

Dans un mouvement stratégique pour enrichir sa plateforme e-commerce, Shopify vient d'acquérir Checkout Blocks, une application permettant aux commerçants en ligne de personnaliser leur tunnel d'achat sans avoir besoin de coder. Cette acquisition ouvre de nouvelles possibilités aux 850 marchands déjà utilisateurs de Checkout Blocks, parmi lesquels figurent des marques comme Olipop ou Kosas.

Booster l'expérience client et les ventes avec un checkout sur-mesure

Lancée en septembre 2022, l'app Checkout Blocks s'est rapidement imposée comme l'une des plus populaires pour optimiser le processus d'achat sur Shopify. Son principe : permettre aux e-commerçants de customiser facilement chaque étape du tunnel de conversion grâce à des blocs prédéfinis et modulables.

Concrètement, les marchands peuvent intégrer des recommandations produits générées par IA directement dans le panier pour favoriser l'upsell et le cross-sell. Ils ont aussi la possibilité d'ajouter du contenu personnalisé comme des bannières, images ou messages adaptés au profil du client.

Des fonctionnalités avancées pour un parcours d'achat fluide

Checkout Blocks va encore plus loin en proposant la création de champs sur-mesure, par exemple pour laisser le client renseigner un message cadeau ou des instructions de livraison spécifiques. Des options de réduction et de validation d'adresse email sont aussi disponibles.

Après la commande, l'application permet de personnaliser les pages de suivi et de confirmation, toujours dans une logique d'amélioration de l'expérience utilisateur. Le but : transformer des acheteurs satisfaits en clients fidèles.

Notre objectif depuis le premier jour est d'aider un maximum de marchands Shopify à personnaliser leur tunnel d'achat. Avec cette acquisition, nous allons pouvoir y arriver à une échelle encore plus grande.

Gil Greenberg, fondateur de Checkout Blocks

Checkout Blocks désormais gratuit pour les clients Shopify Plus

Dans le cadre de cet accord, dont le montant n'a pas été dévoilé, Shopify a décidé de rendre l'abonnement Starter de Checkout Blocks, facturé jusqu'ici 99$/mois, gratuit pour tous les utilisateurs de la formule Shopify Plus (à partir de 2300$/mois).

Une aubaine pour les grands comptes e-commerce, qui vont pouvoir tirer parti des fonctionnalités avancées de l'app pour doper leurs ventes et la satisfaction client, sans surcoût. Shopify confirme ainsi son ambition de proposer la plateforme la plus complète et performante du marché.

Nul doute que ce rachat stratégique va pousser encore plus de marchands à adopter la solution Shopify pour leur boutique en ligne. Et surtout leur donner tous les outils pour transformer l'étape cruciale du tunnel d'achat en véritable levier de croissance et de fidélisation.

Partager:

Ajouter Un Commentaire

Chercher

Beauty and lifestyle influencer

Follow my journey on all Social Media channels

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihilmei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est.
facebook
5M+
Facebook followers
Follow Me
youtube
4.6M+
Youtube Subscribers
Subscribe Me
tiktok
7M+
Tiktok Followers
Follow Me
instagram
3.4M+
Instagram Followers
Follow Me