Imagino : 25M€ pour conquérir le marché américain du marketing digital
La révolution du marketing digital est en marche et les startups françaises comptent bien y prendre toute leur part. C'est le cas d'Imagino, jeune pousse fondée en 2017, qui vient de boucler une impressionnante levée de fonds de 25 millions d'euros pour financer son développement international, avec en ligne de mire le marché stratégique des États-Unis.
Une offre SaaS qui révolutionne le marketing digital
L'aventure d'Imagino démarre il y a 6 ans, sous l'impulsion de trois anciens de l'éditeur de logiciels Neolane : Stéphane Dehoche, Arnaud Chapis et Thomas Boudalier. Leur ambition ? Révolutionner l'approche du marketing grâce à la data. Avec sa plateforme de gestion et d'optimisation des données clients, couplée à une solution d'automatisation des campagnes marketing, la startup apporte une véritable valeur ajoutée aux entreprises.
Nos outils connectent et unifient les données clients pour accélérer le ROI et personnaliser l'expérience utilisateur.
– Stéphane Dehoche, CEO et co-fondateur d'Imagino
Un tour de table pour une conquête mondiale
Pour financer ses ambitions internationales, et en premier lieu son implantation aux USA, Imagino a donc levé 25 millions d'euros auprès de deux investisseurs de renom :
- Cathay Innovation, un fonds multi-stage
- HenQ, spécialiste de l'investissement dans les solutions B2B SaaS
Le marché américain, le plus important au monde pour les technologies marketing, est un objectif prioritaire. D'autant que pour s'y faire une place, il faut au préalable convaincre les grands cabinets d'analystes comme Gartner et Forrester. Un défi qu'Imagino compte bien relever.
L'IA au cœur du développement produit
Avec cette manne financière, la startup entend aussi accélérer le développement de ses solutions en misant sur l'intelligence artificielle. L'idée ? Automatiser les tâches répétitives pour améliorer la performance des équipes marketing, en s'appuyant par exemple sur la génération de contenu et la segmentation en langage naturel. Imagino étudie dans ce cadre plusieurs modèles de language learning comme GPT d'OpenAI, Arctic de Snowflake ou encore Llama de Meta.
De belles références et des ambitions de recrutement
Déjà adoptée par une soixantaine de clients, dont de grands groupes comme Clarins, E.Leclerc, Schmidt ou Hachette, la solution d'Imagino a fait ses preuves sur le marché européen. La startup, qui s'est récemment implantée à Londres, entend bien capitaliser sur ce succès pour asseoir son développement international. Dans cette optique, elle vise un doublement de ses effectifs d'ici fin 2024, avec une trentaine de recrutements prévus, notamment dans la R&D.
Avec ce nouveau financement et ses projets ambitieux, Imagino s'impose comme l'une des startups les plus prometteuses de la French Tech dans le domaine du marketing digital et de la valorisation des données. Son développement sera assurément l'un des dossiers à suivre dans les prochains mois !