GS Caltex fournit du 2,3-butanediol biosourcé à Summit Cosmetics

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Innovationsfr
juin 18, 2024

GS Caltex fournit du 2,3-butanediol biosourcé à Summit Cosmetics

Les ingrédients biosourcés gagnent du terrain dans l'industrie cosmétique, en quête de durabilité et de ressources renouvelables. Une nouvelle étape vient d'être franchie avec l'accord signé entre le chimiste de spécialité coréen GS Caltex et le distributeur japonais Summit Cosmetics, filiale de Sumitomo. Au cœur de ce partenariat : la fourniture de 2,3-butanediol, un ingrédient cosmétique issu de matières premières végétales.

Le 2,3-butanediol, un hydratant naturel pour la peau

Le 2,3-butanediol est une substance naturellement présente dans l'environnement et les organismes vivants. Obtenu par fermentation de sucres, il est reconnu pour ses propriétés hydratantes et émollientes. Son origine végétale en fait un ingrédient de choix pour les formulations cosmétiques vertes et éco-responsables.

GreenDiol, marque phare de GS Caltex

GS Caltex, qui réalise un chiffre d'affaires de 304 millions de dollars, produit 300 tonnes par an de 2,3-butanediol biosourcé sous sa marque GreenDiol. Les matières premières utilisées sont des dérivés de sucre issus notamment du manioc et de la canne à sucre. Un procédé innovant et éco-conçu.

Nous espérons que cet accord contribuera à augmenter la vente des produits GreenDiol, car Summit Cosmetics dispose de réseaux de vente mondiaux aux États-Unis, en Europe et en Amérique latine.

GS Caltex

Summit Cosmetics, un réseau de distribution mondial

De son côté, Summit Cosmetics apportera sa force de frappe commerciale. Présente aux États-Unis, en Europe et en Amérique latine, la société nippone compte bien doper les ventes du 2,3-butanediol estampillé GreenDiol. De quoi séduire les marques cosmétiques en recherche d'ingrédients responsables.

Cap sur une cosmétique plus verte

Cet accord illustre la tendance de fond qui anime l'industrie cosmétique : la quête d'ingrédients biosourcés, issus de ressources renouvelables non fossiles. Un mouvement porté par :

  • Les attentes des consommateurs pour des produits plus naturels et durables
  • Les réglementations qui poussent à réduire l'impact environnemental
  • L'engagement des marques dans la transformation écologique de leurs gammes

Dans ce contexte, le 2,3-butanediol made in GS Caltex coche toutes les cases. Voilà qui devrait doper son potentiel sur le marché cosmétique mondial. Un bel exemple de partenariat gagnant-gagnant autour d'un ingrédient innovant, renouvelable et performant. De quoi inspirer d'autres acteurs de la filière.

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