Seen, l’appli pour partager ses réactions aux vidéos TikTok

Accueil - Technologies et Avenirs - Start-ups - Seen, l’appli pour partager ses réactions aux vidéos TikTok
Innovationsfr
juin 19, 2024

Seen, l’appli pour partager ses réactions aux vidéos TikTok

Qui n'a jamais envoyé une vidéo TikTok hilarante à un ami en s'attendant à une réaction épique, pour au final ne recevoir qu'un fade emoji "mort de rire" ? Voire pire, pas de réaction du tout... C'est de cette frustration qu'est née Seen, une nouvelle application pour partager des réactions vidéo spontanées entre amis.

Lancée par l'entrepreneur chevronné Faheem Kajee et l'actrice Karen Gillan (vue dans Les Gardiens de la Galaxie), Seen propose d'envoyer des vidéos en messages privés ou groupes, auxquelles les destinataires doivent répondre en s'enregistrant en direct. Fini les réactions sans saveur ! Place à l'authenticité et l'engagement.

Une expérience vidéo authentique et captivante

Avec son intégration native à TikTok, Seen permet de partager en un clic les vidéos les plus drôles ou intrigantes avec ses proches. On peut aussi uploader du contenu depuis son smartphone. YouTube Shorts et Instagram Reels seront bientôt aussi de la partie.

L'originalité est que le destinataire doit obligatoirement enregistrer une vidéo réaction, qui n'est visible que par l'expéditeur et les amis en commun. S'enclenche alors un échange vidéo interactif et spontané bien plus engageant que de simples textos ou emojis. Comme l'explique Faheem Kajee :

Notre but est de créer une plateforme qui aide les gens à se connecter de manière très réelle. Voir la réaction de quelqu'un suscite une conversation plus large, il y a un sentiment de résultat.

– Faheem Kajee, co-fondateur de Seen

Déjà des milliers d'utilisateurs conquis

Lancée début juin, l'application compte déjà des milliers d'utilisateurs séduits par cette nouvelle façon d'interagir. La start-up prévoit une version Android très prochainement pour élargir encore sa base.

Seen peut aussi compter sur ses fondateurs prestigieux pour booster sa notoriété. Karen Gillan, en plus d'être une actrice hollywoodienne reconnue, s'implique à fond dans le développement :

Karen a participé à la conceptualisation et au détail du processus, ce qui est incroyable et très inattendu pour une grande actrice. Elle est d'une grande aide pour la distribution.

– Faheem Kajee

Des investisseurs de renom au rendez-vous

Outre la star power de sa co-fondatrice, Seen a séduit des investisseurs réputés de la Silicon Valley, levant 1 million de dollars auprès de pointures comme :

  • Ev Williams, co-fondateur de Twitter
  • Kevin Lin, co-fondateur de Twitch
  • Kun Gao, ex-PDG de Crunchyroll
  • Patrick Lee, co-fondateur de Rotten Tomatoes

Un signe de confiance fort dans le potentiel de l'application et de l'équipe à sa tête.

De multiples pistes de développement

Si partager des réactions privées est un premier pas, Seen a d'ambitieux projets d'évolution, comme l'intégration d'un fil public pour découvrir de nouveaux utilisateurs.

La start-up envisage aussi de connecter des créateurs populaires avec leurs fans pour recueillir leurs réactions avant de poster. Les cas d'usage ne manquent pas, des humoristes testant leurs vannes aux entrepreneurs jaugeant l'accueil d'un pitch.

Un modèle économique tourné vers la monétisation des réactions

Pour générer des revenus, Seen prévoit des offres premium avec des jeux et filtres dans l'appli. Mais c'est surtout la data des réactions qui l'intéresse, avec un modèle publicitaire innovant :

En scrollant le fil, il y aurait du contenu d'utilisateurs, d'amis et d'annonceurs. Les utilisateurs pourraient réagir aux pubs et on collecterait des données anonymisées sur les émotions, les zones d'attention... Ces insights sont précieux et uniques.

– Faheem Kajee

Alors que les réseaux sociaux cherchent des alternatives au suivi publicitaire, ces données déclaratives représentent un véritable graal. Elles permettraient d'améliorer le ciblage et la pertinence des pubs, sans enfreindre la vie privée.

Il reste à voir si les utilisateurs adhéreront en masse à ce nouveau type d'interactions sociales. Mais dans un contexte de quête d'authenticité et de connexions plus profondes en ligne, Seen semble avoir trouvé une proposition de valeur unique. Une application à suivre de près !

Partager:

Ajouter Un Commentaire

Chercher

Beauty and lifestyle influencer

Follow my journey on all Social Media channels

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihilmei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est.
facebook
5M+
Facebook followers
Follow Me
youtube
4.6M+
Youtube Subscribers
Subscribe Me
tiktok
7M+
Tiktok Followers
Follow Me
instagram
3.4M+
Instagram Followers
Follow Me