DS Smith Packaging France mise sur l’innovation avec le laser

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Innovationsfr
juin 24, 2024

DS Smith Packaging France mise sur l’innovation avec le laser

Face à un marché de plus en plus exigeant en termes de réactivité et de personnalisation, les acteurs de l'emballage carton doivent redoubler d'ingéniosité. Pour rester dans la course, DS Smith Packaging France mise sur l'innovation technologique en investissant dans une platine numérique de découpe laser dernière génération : la Highcon Beam 3.

La découpe laser au service de la flexibilité

Développée par le constructeur israélien Highcon, cette machine révolutionne le façonnage du carton plat et ondulé. Son secret ? Un laser de haute précision qui vient découper les plaques, couplé à un système de rainage par résine. Un procédé qui se démarque des techniques traditionnelles nécessitant des formes de découpe.

L'intérêt principal de cette technologie est d'éviter les coûts et délais liés à la réalisation des outillages, notamment pour les petites et moyennes séries.

explique Tiziano Polito, rédacteur en chef d'Emballages Magazine.

Vitesse et agilité au rendez-vous

Présentée en avant-première lors du salon Drupa à Düsseldorf, la Highcon Beam 3 impressionne par ses performances :

  • Vitesse de production augmentée de 50%
  • Traitement de plus de 10 travaux par équipe
  • Découpe jusqu'à 5000 feuilles par heure

Des atouts qui ont rapidement séduit DS Smith Packaging France. Le géant du carton ondulé sera ainsi le premier en France à bénéficier de cette innovation, fruit d'une collaboration entre Highcon et BHS Corrugated, leader mondial des machines pour carton ondulé.

Cap sur l'ultra-personnalisation

Au-delà du gain de productivité, c'est une nouvelle ère qui s'ouvre pour DS Smith en termes de services. Grâce à la souplesse de cette technologie, le groupe pourra proposer à ses clients des séries limitées et des packagings sur-mesure, en un temps record et à des coûts abordables.

Une agilité qui sera un véritable atout pour répondre aux attentes du marché, en quête de différenciation et d'expériences innovantes. Des secteurs comme le e-commerce, le retail ou encore les produits de grande consommation devraient être particulièrement intéressés.

Avec cet investissement stratégique, DS Smith Packaging France prouve sa volonté de rester à la pointe de la technologie et de l'innovation, pour accompagner au mieux la transformation de l'industrie de l'emballage. Un pari audacieux et prometteur.

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