Aéroport de Bâle-Mulhouse : Tobias Market nommé au poste de directeur
L'aéroport international de Bâle-Mulhouse, véritable joyau du transport aérien dans le Haut-Rhin, s'apprête à vivre un tournant décisif dans son histoire. Alors que Matthias Suhr, directeur emblématique de l'EuroAirport depuis plus de dix ans, s'apprête à tirer sa révérence pour une retraite bien méritée, un nouveau visage s'apprête à prendre les commandes. Tobias Market, fort de plus de deux décennies d'expérience dans le secteur aéroportuaire, a été désigné par le conseil d'administration pour relever ce défi de taille à compter du 1er avril 2025. Plongeons ensemble dans le parcours de ce spécialiste et explorons les enjeux qui l'attendent.
Une carrière riche au service des aéroports
Tobias Market n'est pas un nom inconnu dans l'univers de l'aviation. Depuis 2004, ce gestionnaire accompli a gravi les échelons au sein du groupe Zurich Airport, multipliant les missions de direction aux quatre coins du globe. De la mer des Caraïbes au Brésil en passant par l'Amérique latine, il a démontré sa capacité à piloter avec succès des projets d'envergure dans le cadre de concessions aéroportuaires.
Une expertise multifacette
Au-delà de sa fine connaissance des rouages de l'exploitation aéroportuaire, Tobias Market apportera à l'EuroAirport Bâle-Mulhouse son savoir-faire en matière de :
- Gestion de projets financiers majeurs
- Développement d'activités commerciales
- Supervision d'aéroports à l'international
Autant d'atouts qui seront précieux pour permettre à cet aéroport trinational de franchir un nouveau cap.
Les chantiers qui attendent le nouveau directeur
Tobias Market aura fort à faire pour maintenir le haut niveau de performance de l'aéroport de Bâle-Mulhouse, tout en relevant les défis inhérents à ce poste stratégique :
- Consolider la place de l'EuroAirport comme hub incontournable de la région
- Accompagner la transition écologique du transport aérien
- Développer de nouveaux services et destinations pour les passagers
Je suis honoré de la confiance qui m'est accordée et me réjouis de mettre mon expérience au service de ce magnifique outil qu'est l'aéroport de Bâle-Mulhouse.
– Tobias Market, futur directeur de l'EuroAirport
Nul doute que sous son impulsion, l'aéroport saura conjuguer excellence opérationnelle et innovation pour répondre aux attentes de ses passagers et partenaires. Rendez-vous en avril 2025 pour le début de ce nouveau chapitre passionnant !