AirOps : La plateforme tout-en-un pour générer et gérer du contenu marketing IA

Accueil - Technologies et Avenirs - Intelligence Artificielle - AirOps : La plateforme tout-en-un pour générer et gérer du contenu marketing IA
AirOps  La plateforme tout en un pour générer et gérer du contenu marketing IA   Innovationsfr
octobre 3, 2024

AirOps : La plateforme tout-en-un pour générer et gérer du contenu marketing IA

À l'ère du numérique, difficile pour une entreprise d'exister sans produire du contenu. Que ce soit pour informer les clients, attirer de nouveaux prospects ou améliorer son référencement, le contenu est roi. Mais avec l'essor des grands modèles de langage (LLM), les entreprises attendent désormais de leurs outils de gestion de contenu qu'ils soient capables de générer eux-mêmes textes et images.

C'est le pari d'AirOps, une jeune pousse qui vient de lever 15,5 millions de dollars lors d'un tour de financement de série A. Son ambition ? Devenir la plateforme tout-en-un permettant de générer et gérer du contenu marketing à grande échelle, en s'appuyant sur l'intelligence artificielle.

Un pivot réussi vers le contenu IA

Pourtant, AirOps n'avait pas vocation à se spécialiser dans le marketing de contenu. Lors de sa création en 2023, la startup développait un outil basé sur les LLM pour permettre à n'importe quelle entreprise de créer des applications IA. Mais après de nombreux échanges avec leurs clients pour mieux cerner leurs besoins, les fondateurs Alex Halliday et Matt Hammel ont réalisé que le contenu était un domaine où l'IA pouvait apporter une vraie valeur ajoutée.

Comme l'explique Alex Halliday, PDG et co-fondateur d'AirOps, générer du contenu semblait presque trop facile avec les premiers modèles. Le vrai défi était ailleurs :

C'est bien trop facile d'amener ces modèles à créer du mauvais contenu qui ne correspond pas à la marque d'une entreprise. Et les vrais problèmes commencent quand il faut gérer et mettre à jour cette soudaine pléthore de textes.

– Alex Halliday, PDG et co-fondateur d'AirOps

Générer, gérer et optimiser le contenu à grande échelle

C'est là qu'intervient AirOps. Sa plateforme permet aux entreprises d'utiliser pratiquement n'importe quel modèle populaire pour générer du texte et des images, tout en mettant en place ce qu'elle appelle des "guardrails", des garde-fous pour encadrer cette production de contenu. L'humain reste dans la boucle pour contrôler la qualité.

AirOps se concentre également sur la rationalisation du workflow, de la génération de contenu à son optimisation SEO. Des fonctionnalités essentielles quand on sait que le web est en train de se remplir à vitesse grand V de textes générés par IA pas toujours pertinents ou exacts.

La qualité est donc le maître-mot pour l'équipe d'AirOps. Alex Halliday, fort de son expérience en tant que responsable produit chez Masterclass, insiste sur l'importance de la formation des clients :

La chose fondamentale que nous répétons sans cesse à nos clients est que lorsqu'on travaille avec des LLM, la qualité du contenu en entrée est égale à la qualité du contenu en sortie. Nous aidons les clients à trouver ces petites pépites ou ces petites mines d'or en interne qu'ils peuvent transformer en contenu.

– Alex Halliday, PDG et co-fondateur d'AirOps

L'avenir du contenu marketing passera par l'IA

Avec cette levée de fonds de série A menée par Unusual Ventures, avec la participation de Wing VC, Founder Collective, Xfund et Alt Capital, AirOps compte bien accélérer le développement de son produit et intensifier sa présence sur le marché.

À l'heure où l'IA générative bouscule de nombreux secteurs, le marketing ne fait pas exception. En permettant de produire du contenu en masse tout en gardant la main sur sa qualité et sa cohérence, des plateformes comme AirOps ouvrent la voie à une nouvelle ère pour le marketing de contenu. Les entreprises qui sauront tirer parti de ces outils en conservant une approche qualitative seront sans nul doute les grandes gagnantes de cette révolution.

Partager:

Ajouter Un Commentaire

Chercher

Étiquettes

abus technologie Accord OpenAI Apple accélérateur innovation santé accélérateur startup accélérateur startups Acquisition start-up acquisition stratégique Amazon actions fintech addiction réseaux sociaux adoption IA générative adoption intelligence artificielle all4pack emballages durables innovations packaging écoconception économie circulaire Alphabet financement Andreessen Horowitz Twitter influence réseaux sociaux capital risque autonomie véhicules électriques avenir IA générative avenir intelligence artificielle barquettes inox consigne réduction déchets Berny transition écologique BoJ politique monétaire relance économique achats d'obligations transition monétaire campus cybersécurité chiffres inflation commissaires vie privée confiance intelligence artificielle controverse Elon Musk cosmétiques made in france crise financement startups cybersécurité web3 données personnelles défis start-ups défis véhicules autonomes Energie verte expansion internationale expérience utilisateur Géotechnique Décarbonation industrie Empreinte carbone Transition énergétique Prototype innovant Imagino levée de fonds marketing digital données clients expansion internationale Industrie du futur Relocalisation industrielle Transition écologique Startups deeptech Souveraineté technologique mobilité urbaine Radware Bot startup innovante startups innovantes transformation numérique transition énergétique Écosystème startup Innovation technologique Résilience entrepreneuriale Défis startups Croissance startup Canada économie circulaire énergies renouvelables

Beauty and lifestyle influencer

Follow my journey on all Social Media channels

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihilmei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est.
facebook
5M+
Facebook followers
Follow Me
youtube
4.6M+
Youtube Subscribers
Subscribe Me
tiktok
7M+
Tiktok Followers
Follow Me
instagram
3.4M+
Instagram Followers
Follow Me