Alpla importe son modèle de formation aux États-Unis

Accueil - Technologies et Avenirs - Start-ups - Alpla importe son modèle de formation aux États-Unis
Alpla importe son modèle de formation aux États Unis Innovationsfr
novembre 18, 2024

Alpla importe son modèle de formation aux États-Unis

Le groupe autrichien d'emballage plastique Alpla exporte son modèle de formation en ouvrant un ambitieux centre d'apprentissage et de développement aux États-Unis, à Iowa City. Cet investissement de 15 millions d'euros va permettre de combiner programmes d'apprentissage, formation technique et développement du personnel sur un seul et même site flambant neuf. Une première outre-Atlantique pour ce spécialiste des emballages plastiques.

Un modèle d'apprentissage éprouvé exporté aux États-Unis

Avec ce "Learning & Development Hub", Alpla introduit son système de formation en alternance, très populaire en Autriche et en Allemagne, sur le marché américain. Ce modèle associant théorie et pratique a déjà fait ses preuves pour le groupe, qui l'a implanté avec succès en Chine, au Mexique, en Inde, en Pologne et en Afrique du Sud. Les premiers apprentis en mécatronique ont d'ores et déjà entamé leur cursus de 3 ans à Iowa City, en partenariat avec des établissements d'enseignement locaux.

Des spécialistes hautement qualifiés et motivés sont la clé de notre succès. Avec ce concept tout-en-un, nous créons des apprentissages attractifs pour les jeunes de la région et des possibilités de formation pour le personnel en place.

Tasos Pourloukakis, directeur général Alpla Amérique du Nord

Un centre high-tech dédié à la formation

Le nouveau centre, dont l'achèvement est prévu mi-2025, offrira des espaces pour des ateliers pratiques, des bureaux et des salles de formation. Il sera équipé des dernières technologies d'emballage plastique utilisées dans les 16 usines américaines d'Alpla. L'apprentissage en plasturgie devrait y être proposé dès 2026.

Ce projet d'envergure s'inscrit dans la stratégie de long terme d'Alpla, qui mise sur la formation de ses collaborateurs pour accompagner sa croissance. Le groupe, qui emploie 23 300 personnes dans le monde, a réalisé un chiffre d'affaires de 4,7 milliards d'euros en 2023.

Miser sur les talents pour innover dans l'emballage

Dans un secteur de la plasturgie en pleine transformation, confronté aux défis environnementaux et à l'évolution des usages, la formation des équipes est un enjeu majeur. En investissant dans la transmission de son savoir-faire unique, Alpla démontre sa volonté d'innover et de garder une longueur d'avance.

Cette implantation aux États-Unis devrait permettre au groupe de :

  • Attirer les meilleurs talents
  • Développer les compétences en phase avec le marché
  • Favoriser la créativité et l'innovation
  • Fidéliser ses collaborateurs

Un pari ambitieux et prometteur, qui pourrait faire des émules dans l'industrie. Avec ce nouveau centre, Alpla prouve que la formation est la clé pour rester compétitif sur le long terme dans un monde qui change toujours plus vite.

Partager:

Ajouter Un Commentaire

Chercher

Beauty and lifestyle influencer

Follow my journey on all Social Media channels

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihilmei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est.
facebook
5M+
Facebook followers
Follow Me
youtube
4.6M+
Youtube Subscribers
Subscribe Me
tiktok
7M+
Tiktok Followers
Follow Me
instagram
3.4M+
Instagram Followers
Follow Me