Ashton Kutcher, Effie Epstein et Guy Oseary au TechCrunch Disrupt 2024
L'intelligence artificielle est sur toutes les lèvres en ce moment, et les investisseurs affluent pour soutenir les startups les plus prometteuses du domaine. Parmi eux, un fonds se démarque par son approche audacieuse et la notoriété de ses fondateurs : Sound Ventures. Créé en 2014 par les célèbres Ashton Kutcher et Guy Oseary, rejoints plus tard par Effie Epstein, ce fonds de capital-risque basé à Beverly Hills mise gros sur l'IA. Et ses leaders viendront partager leur vision lors du très attendu TechCrunch Disrupt 2024.
265 millions de dollars sur 6 startups IA
L'an dernier, Sound Ventures a annoncé un nouveau fonds de 265 millions de dollars dédié à l'intelligence artificielle, en pariant notamment sur les sociétés spécialisées dans les grands modèles de langage comme OpenAI, Anthropic et Hugging Face. Un pari risqué mais potentiellement très lucratif de miser sur seulement 6 entreprises. Kutcher, Oseary et Epstein sont convaincus que du fait des talents techniques requis et des coûts élevés en puissance de calcul, seule une poignée de géants de l'IA émergeront. Sound Ventures a d'ailleurs levé depuis encore plus de fonds pour doubler la mise.
Nous sommes ravis de recevoir les trois associés de Sound Ventures à TechCrunch Disrupt 2024 pour discuter de leur stratégie et des tendances qu'ils surveillent en ce moment dans l'IA.
– Connie Loizos, Rédactrice en chef de TechCrunch
D'Hollywood à la Silicon Valley
Ashton Kutcher a sans doute réussi mieux que quiconque la transition entre le monde du cinéma et celui de l'investissement. En 2010, il lance A-Grade Investments avec Guy Oseary, son manager et partenaire en affaires. Leurs premiers paris sur Airbnb et Uber forgent rapidement leur réputation pour dénicher les bons deals au bon moment.
Avec Sound Ventures depuis 2014, le duo s'adjoint quelques années plus tard les compétences d'Effie Epstein. Cette dernière dirigeait auparavant la stratégie mondiale chez Marsh, a été vice-présidente de la planification chez iHeartMedia, et a travaillé dans le développement commercial chez Clear et la banque d'investissement dans le secteur de l'énergie.
Un rendez-vous incontournable au Disrupt 2024
Cette discussion entre les trois associés de Sound Ventures sur la grande scène du Disrupt s'annonce passionnante. Ils partageront sans nul doute des perspectives stimulantes sur l'avenir de l'IA et de la tech en général.
- Quelles seront les principales tendances et innovations en IA dans les années à venir ?
- Où se situent les meilleures opportunités d'investissement ?
- Et quels sont les critères de Sound Ventures pour sélectionner les pépites ?
Autant de questions auxquelles Ashton Kutcher, Guy Oseary et Effie Epstein apporteront des éléments de réponse, devant un parterre de quelque 10 000 leaders de la tech, des startups et du capital-risque présents au Disrupt 2024. Un événement à ne manquer sous aucun prétexte ! Pensez à réserver votre billet dès maintenant pour le TechCrunch Disrupt 2024, et bénéficier du meilleur tarif.