Ball Relance sa Technologie d’Impression Personnalisée Dynamark
Dans un marché des boissons ultra-concurrentiel, se démarquer en rayon est devenu un enjeu majeur pour les marques. Conscient de cette problématique, le leader mondial des canettes Ball mise sur l'innovation avec sa technologie d'impression Dynamark, pour offrir des possibilités de personnalisation toujours plus poussées.
Une nouvelle version pour repousser les limites créatives
Lancée il y a une dizaine d'années, la solution d'impression Dynamark de Ball permettait déjà de réaliser des décors variés plus rapidement et à moindre coût. Aujourd'hui, le groupe américain passe à la vitesse supérieure avec Dynamark Advanced Pro, déployé auprès de plus de 50 clients et 80 marques en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.
Cette nouvelle mouture promet un « niveau supérieur d'impression, facilitant des fonctionnalités de pointe et une plus grande flexibilité » selon Ball. Concrètement, Dynamark Advanced Pro intègre plusieurs graphiques sur une même palette, « permettant jusqu'à 12 designs différents sur un seul présentoir », avec des fenêtres variables, un mix d'éléments positifs et négatifs, des demi-teintes, etc.
Nous avons utilisé tout ce que nous avons appris de la série originale et nous avons repoussé les limites de la créativité encore plus loin avec Dynamark Advanced Pro.
– Jag Bains, Directeur commercial de Ball EMEA
Booster l'engagement des consommateurs
Au-delà de l'emballage, l'objectif est de favoriser l'originalité et de créer une expérience plus personnalisée générant un engagement significatif auprès des consommateurs. Un enjeu de taille quand on sait que :
- Les shoppers effectuent leurs choix en rayon en moins de 6 secondes.
- 80% des décisions d'achat sont basées sur le visuel en magasin.
Avec Dynamark Advanced Pro, Ball entend donner aux marques et designers une plus grande liberté pour imaginer des solutions toujours plus innovantes et sur-mesure, tout en s'adaptant plus rapidement aux tendances.
Une technologie déployée à grande échelle
Si Ball a démarré les premiers tests de Dynamark Advanced Pro avec une poignée de clients, le déploiement s'accélère. Le procédé est désormais disponible dans la plupart des usines européennes du groupe. Il a déjà séduit plus de 50 clients et 80 marques sur une centaine de projets.
Nul doute que ce succès va s'amplifier au regard des possibilités marketing offertes par cette innovation. Elle ouvre en effet la voie à une hyperpersonnalisation des contenants en fonction des cibles, des moments de consommation ou encore des régions. De quoi continuer à faire de la canette un support de communication privilégié pour les marques de boissons.