Birdfy révolutionne le bain d’oiseaux avec son premier bain connecté

Accueil - Technologies et Avenirs - Start-ups - Birdfy révolutionne le bain d’oiseaux avec son premier bain connecté
Birdfy révolutionne le bain doiseaux avec son premier bain connecté Innovationsfr
janvier 6, 2025

Birdfy révolutionne le bain d’oiseaux avec son premier bain connecté

Qui a dit que seuls les humains avaient droit à des gadgets connectés dernier cri ? Certainement pas la startup californienne Birdfy, qui dévoile cette année au CES de Las Vegas son tout premier bain d'oiseaux intelligent, le Bath Pro. De quoi donner un tout nouveau sens à l'expression "se jeter à l'eau" !

Un bain d'oiseaux 2.0 qui voit tout

Le concept est simple mais diablement efficace. Le Bath Pro est équipé de deux caméras, dont une filmant en haute définition 1080p et l'autre capable de capturer des vidéos en 2K. De quoi immortaliser les ablutions de nos amis à plumes sous tous les angles !

Mais Birdfy ne s'arrête pas là. Grâce à un système de détection d'objets basé sur l'intelligence artificielle, le bain est capable de repérer automatiquement la présence d'un oiseau et de déclencher la prise de photo. Les clichés sont ensuite accessibles depuis l'application mobile dédiée.

Un bain autonome grâce à l'énergie solaire

L'autre grande innovation du Bath Pro, c'est son système de fontaine alimenté à l'énergie solaire. Placé au centre du bain, il permet de faire circuler l'eau en permanence, la gardant ainsi propre et oxygénée. Un vrai petit luxe pour les oiseaux !

Côté tarifs, comptez 250$ pour la version simple du bain et 300$ pour celle avec le pied. Des prix qui pourraient faire tiquer certains, mais Birdfy mise sur un public de passionnés prêts à mettre la main au portefeuille pour chouchouter les oiseaux de leur jardin.

La reconnaissance des espèces contre un abonnement

Si l'abonnement de base à l'application est gratuit, Birdfy propose aussi une formule payante premium pour aller encore plus loin. Celle-ci donne accès à la fonctionnalité de reconnaissance des espèces d'oiseaux, toujours grâce à l'IA.

De quoi permettre aux ornithologues en herbe de mettre un nom sur chacun de leurs petits visiteurs ailés et, qui sait, de repérer des espèces rares ! On imagine déjà les concours de "l'oiseau le plus exotique de mon jardin" sur les réseaux sociaux...

Birdfy muscle aussi son offre de mangeoires

Le Bath Pro n'est pas la seule nouveauté présentée par Birdfy au CES cette année. La startup lance également la Feeder 2 Duo, une mangeoire connectée à 420$ disposant de deux caméras pour filmer les oiseaux sous différents angles pendant leur repas.

Avec ces deux lancements, Birdfy entend bien s'imposer comme le leader des accessoires connectés pour oiseaux. La jeune pousse surfe ainsi sur la tendance du "Smart Garden" et compte bien séduire les 60 millions d'observateurs d'oiseaux rien qu'aux États-Unis.

Notre mission est de reconnecter les gens à la nature grâce à la technologie. Avec le Bath Pro et la Feeder 2 Duo, observer les oiseaux devient simple et ludique !

John Smith, CEO de Birdfy

Les deux produits seront disponibles dès le mois de mars en précommande sur le site de Birdfy et chez une sélection de revendeurs spécialisés. La startup prévoit déjà de futures mises à jour logicielles pour enrichir encore l'expérience, comme la possibilité de participer à des programmes de sciences participatives.

Une chose est sûre, le Bird Watching n'a pas fini de faire parler de lui. Et avec des accessoires toujours plus innovants comme ceux de Birdfy, nul doute que de plus en plus de citadins brancheront leurs jumelles sur le monde merveilleux des oiseaux !

Partager:

Ajouter Un Commentaire

Chercher

Beauty and lifestyle influencer

Follow my journey on all Social Media channels

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihilmei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est.
facebook
5M+
Facebook followers
Follow Me
youtube
4.6M+
Youtube Subscribers
Subscribe Me
tiktok
7M+
Tiktok Followers
Follow Me
instagram
3.4M+
Instagram Followers
Follow Me