Bling Capital lève 270M$ pour son quatrième fonds d’investissement
Bling Capital, le fonds d'investissement de renom fondé par Ben Ling, ancien dirigeant chez Google et Facebook, vient d'annoncer une levée spectaculaire de 270 millions de dollars pour son quatrième fonds. Une nouvelle qui confirme l'attrait grandissant des investisseurs pour les startups technologiques malgré un contexte économique incertain. Décryptage de la recette du succès de Bling Capital.
Un réseau d'experts au service des startups
La force de Bling Capital réside dans son « Product Council », un réseau unique de dirigeants issus des plus grandes entreprises tech comme Google, OpenAI ou Stripe. Ces experts accompagnent au quotidien les startups du portefeuille de Bling pour les aider à déployer leur plein potentiel :
Notre objectif est d'apporter bien plus que des fonds à nos startups. Grâce à notre réseau, elles bénéficient de l'expérience opérationnelle de leaders qui ont fait leurs preuves dans l'hypercroissance.
– Kyle Lui, Partner chez Bling Capital
Cap sur les futures licornes
En six ans d'existence, Bling Capital a déjà investi dans plus de 170 startups dont certaines sont devenues des licornes valorisées à plus d'un milliard de dollars comme Rippling ou Vise. Avec son nouveau fonds de 270 millions de dollars, la société compte bien dénicher les prochains grands noms de la Tech :
- Environ la moitié de cette somme sera investie au stade d'amorçage dans de nouvelles pépites.
- L'autre moitié servira à accompagner les startups les plus prometteuses lors de leurs tours de financement ultérieurs.
Ben Ling et son équipe ont déjà prouvé leur flair avec un impressionnant palmarès de 19 licornes à leur actif. Nul doute que ce nouveau fonds leur permettra d'écrire de nouveaux chapitres de la success-story Bling Capital.
La recette d'un investissement réussi selon Bling Capital
Au-delà des montants investis, quelle est la recette de Bling Capital pour faire émerger les startups à plus fort potentiel ? La société mise sur une approche en 3 points :
- Entrepreneur first : les fondateurs passent avant tout. Bling Capital s'attache à trouver les meilleurs profils pour bâtir des entreprises révolutionnaires.
- Accompagnement sur-mesure : chaque startup bénéficie d'un suivi personnalisé par les partners et les experts du réseau pour répondre à ses enjeux business et produit.
- Vision long-terme : au-delà du financement initial, Bling Capital s'engage dans la durée aux côtés de ses pépites pour les emmener jusqu'à maturité.
Avec son quatrième fonds, Bling Capital dispose désormais d'une force de frappe de près de 1 milliard de dollars pour dénicher et propulser la prochaine génération de géants technologiques. Les candidats à la licorne sont prévenus !