BodyLink ravive l’esprit des jeux Wii et Kinect
Souvenez-vous de l'engouement pour les jeux vidéo immersifs tels que la Wii de Nintendo ou Kinect de Microsoft il y a quelques années. Bien que ces systèmes aient depuis été éclipsés par les casques de réalité virtuelle, la startup américaine BodyLink compte bien redonner vie à ce concept avec sa nouvelle plateforme de jeux révolutionnaire.
BodyLink, le système gaming qui capture vos mouvements
Actuellement en campagne de financement sur Kickstarter, BodyLink se compose de deux éléments principaux : une console reliée à votre téléviseur et un contrôleur sans fil avec retour haptique. La console est équipée de deux caméras haute performance :
- Une caméra grand angle infrarouge qui traque les mouvements du corps des joueurs en temps réel, jusqu'à 4 personnes simultanément, sans nécessiter de marqueurs.
- Une seconde caméra 4K qui filme les joueurs pour permettre d'incruster leur image dans la vidéo du jeu, idéal pour partager sur les réseaux sociaux.
Un contrôleur polyvalent et un traitement haute performance
Côté contrôleur, il permet de réaliser des actions précises dans le jeu comme swinguer une raquette de tennis, un club de golf ou tirer avec une arme. Son joystick et ses boutons autorisent aussi le jeu de titres plus traditionnels. Toutes les données des caméras et du contrôleur sont traitées en temps réel par un chipset Android, un CPU 8 cœurs et un GPU 4 cœurs.
Compatibilité avec les casques VR et jeux sur Android
De plus, si vous utilisez un casque VR, la console BodyLink retransmettra l'image du jeu sur votre TV pour que les autres personnes puissent suivre l'action. Le système sera livré avec le jeu Dance Dash préinstallé, mais de nombreux autres titres sont en développement et seront disponibles via le Google Play Store.
BodyLink réinvente complètement la façon de jouer et d'interagir avec les jeux vidéo. Notre technologie de capture de mouvements ultra-précise et le contrôleur novateur plongent le joueur au cœur de l'action pour une expérience incomparable.
– Mike Davis, CEO de BodyLink
Soutenez BodyLink sur Kickstarter
Si le projet atteint son objectif de financement, les premiers exemplaires de BodyLink devraient être expédiés aux contributeurs Kickstarter pour 149$, avant une commercialisation au grand public au prix de 299$. Une belle opportunité de (re)découvrir le frisson des jeux vidéo immersifs à un tarif abordable !