Changement de garde chez LVMH : un nouveau DG pour une nouvelle ère

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juillet 28, 2024

Changement de garde chez LVMH : un nouveau DG pour une nouvelle ère

Le géant français du luxe LVMH écrit une nouvelle page de son histoire. Stéphane Bianchi, 59 ans, vient d'être nommé directeur général délégué et président du comité exécutif du groupe, prenant ainsi la suite d'Antonio Belloni qui occupait ces fonctions depuis 2001. Un changement à la tête du n°1 mondial du luxe qui marque un renouvellement générationnel et prépare l'avenir.

Un nouveau capitaine pour piloter le vaisseau amiral du luxe

Diplômé de Sciences Po Paris, Stéphane Bianchi a rejoint LVMH en 2018 après un parcours chez Rocher et Maus Frères. Il dirigeait depuis 2020 la division Montres et Joaillerie du groupe, chapeautant des marques prestigieuses comme Bulgari, Tiffany&Co ou TAG Heuer. Il aura désormais la responsabilité de superviser l'ensemble des 75 maisons du groupe ainsi que ses 213 000 collaborateurs à travers le monde.

Stéphane Bianchi a prouvé ses qualités de dirigeant et sa fine connaissance de nos métiers. Il aura à coeur de poursuivre le formidable développement de nos maisons

Bernard Arnault, PDG de LVMH

Les défis de demain

Le luxe fait face à de nouveaux enjeux : digitalisation accélérée, consommateurs en quête de sens, défis environnementaux... Autant de mutations auxquelles LVMH entend bien répondre :

  • Transformation digitale et data pour enrichir l'expérience client
  • Plan dédié pour réduire l'empreinte carbone (scope 3) en impliquant les partenaires
  • Conception des médailles des JO de Paris 2024, une vitrine mondiale

Pérenniser la success story LVMH

Malgré un contexte économique instable, LVMH a réalisé des ventes record de 86,2 milliards d'euros en 2023, confirmant la résilience du secteur du luxe. Le groupe compte bien surfer sur cette dynamique, comme en témoignent ses 15 200 recrutements prévus en 2024.

Avec Stéphane Bianchi aux commandes, LVMH dispose d'un capitaine aguerri pour tenir le cap et aborder sereinement les défis de demain. Objectif : faire briller les maisons du groupe et asseoir encore davantage la domination du leader mondial du luxe. Rendez-vous est pris pour mesurer les premiers effets de cette passation de pouvoir.

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