D-ID Révolutionne les Avatars : Interactions en Temps Réel
Imaginez pouvoir converser en face à face avec un avatar virtuel qui semble tout droit sorti du monde réel. C'est précisément ce que propose désormais la startup D-ID avec ses deux nouveaux modèles d'avatars IA ultra-perfectionnés. Une avancée majeure qui pourrait bien révolutionner la création de contenu vidéo pour les entreprises.
Express et Premium+ : des avatars plus vrais que nature
Les nouveaux avatars IA de D-ID se déclinent en deux versions : Express et Premium+. La première ne nécessite qu'une minute d'enregistrement vidéo pour être entraînée à reproduire les mouvements de tête de l'utilisateur pendant qu'il parle. Quant à Premium+, le modèle phare de D-ID, quelques minutes suffisent pour générer un avatar IA complet, capable de reproduire les mouvements des mains et du buste en plus de ceux du visage.
L'objectif ? Rendre les avatars plus humains et naturels dans leurs interactions, notamment pour des use cases comme les webinaires ou la traduction en temps réel. Gil Perry, CEO de D-ID, explique :
Nous pensons que la meilleure façon d'interagir avec des modèles d'IA est en face à face. C'est pourquoi nous créons ces nouveaux avatars hyper-réalistes avec une interface utilisateur naturelle.
– Gil Perry, CEO de D-ID
Un potentiel immense pour le marketing et le service client
Au-delà de l'aspect technique, les avatars de nouvelle génération de D-ID ouvrent un champ de possibilités immense pour les entreprises, en particulier dans le domaine du marketing et de la relation client :
- Création de leads commerciaux personnalisés
- Engagement client optimisé
- Campagnes marketing ciblées "sur mesure"
D'après l'entreprise, les campagnes vidéo personnalisées augmenteraient les taux de clics de 30% et les taux de conversion de 35%. Des chiffres prometteurs qui devraient séduire plus d'une marque.
Une suite d'outils marketing complète
Pour accompagner le lancement de ses avatars nouvelle génération, D-ID dévoile également une suite marketing complète destinée aux entreprises. Au programme :
- Avatars interactifs et influenceurs IA pour les marques
- Génération de campagnes vidéo
- Traduction dans plus de 30 langues
- Intégration avec Canva, PowerPoint et des outils de CRM et marketing automation
Bientôt sur mobile ?
Si les nouveaux avatars IA de D-ID sont pour l'instant réservés à sa suite d'outils sur ordinateur, l'entreprise prévoit de les déployer prochainement sur son application mobile. De quoi démocratiser encore davantage cette technologie auprès du grand public.
Avec ses avatars IA ultra-réalistes et interactifs, D-ID pourrait bien s'imposer comme un acteur incontournable sur le marché de la création de contenu vidéo pour les entreprises. Une startup à suivre de près dans les mois à venir !