Eden Park Révolutionne ses Emballages E-Commerce
Comment allier sécurité des envois, expérience client premium et réduction de l'impact environnemental quand on est une marque de prêt-à-porter distribuant 90% de ses commandes en ligne ? C'est le défi qu'a relevé avec brio Eden Park en repensant intégralement ses emballages e-commerce avec l'aide de Seyfert, spécialiste des solutions packaging innovantes.
Une boîte repensée pour répondre aux enjeux du e-commerce
Expédier des vêtements par colis nécessite de trouver le bon équilibre entre protection des articles, ergonomie pour le client destinataire et optimisation des coûts d'envoi. Un challenge qu'Eden Park, la marque au célèbre nœud papillon rose, a souhaité relever en faisant évoluer sa boîte e-commerce.
Objectifs : garantir une sécurité et une inviolabilité optimales, valoriser l'image de marque dès la réception du colis, faciliter le montage et réduire le volume des emballages. Tout un programme !
Inviolabilité et facilité d'utilisation
Conçue par Seyfert, la nouvelle boîte réalisée en carton 100% recyclable dispose d'un fond automatique qui se clipse facilement et empêche l'ouverture par le dessous. Des bandes adhésives permettent une fermeture hermétique tandis qu'une languette de sécurité assure l'inviolabilité, même en cas de souci avec les adhésifs. Résultat : un colis sécurisé et facile à monter.
Réutilisable et personnalisable
Autre avantage de taille, la boîte est réutilisable. Un geste écologique apprécié des consommateurs. Côté look, là encore Eden Park soigne les détails en intégrant son iconique motif papillon. L'intérieur de la boîte peut également être personnalisé grâce à une impression qui renforce l'identité visuelle. De quoi proposer une expérience client mémorable !
Bien que plus onéreuse, la boîte spéciale proposée par Seyfert, possédait toutes les spécificités innovantes que nous recherchions.
Bastien Borget, responsable e-commerce Eden Park
Cap sur le réemploi et nouveaux formats
Cette refonte des emballages s'inscrit dans une démarche globale éco-responsable de la marque. Eden Park propose notamment à ses clients de choisir la solution de réemploi Hipli et digitalise ses cartes de remerciement grâce à un QR code.
Après le lancement d'une pochette cartonnée début 2024 pour les petits articles, de nouveaux formats adaptés comme une grande boîte pour les pièces volumineuses sont à l'étude. Une approche d'innovation permanente pour combiner e-commerce et développement durable.
- Inviolabilité et sécurité des colis renforcées
- Expérience client soignée grâce à la personnalisation
- Démarche éco-responsable avec des emballages réutilisables
Un bel exemple de collaboration réussie entre une marque créative et une startup innovante qui démontre que e-commerce peut rimer avec expérience client premium et emballages durables. De quoi inspirer tout un secteur !