ElevenLabs Recrute l’Équipe d’Omnivore pour Booster ElevenReader
Dans une annonce qui risque de faire des vagues dans le monde de l'IA, la licorne montante ElevenLabs vient de mettre la main sur l'équipe de choc derrière Omnivore, une application de lecture open source très appréciée des mordus de texte. Cette acquisition stratégique promet de donner un coup de fouet à ElevenReader, le propre lecteur intelligent d'ElevenLabs.
ElevenLabs et Omnivore : Un Mariage Prometteur
Fondé par Jackson Harper et Hongbo Wu, deux anciens de la société de scoring de crédit Juvo, Omnivore s'est rapidement fait un nom grâce à ses fonctionnalités avancées : surlignage, support PDF et hors-ligne, synthèse vocale ultra-réaliste fournie par l'API d'ElevenLabs... Une riche panoplie d'outils pensés pour offrir la meilleure expérience de lecture possible.
C'est justement en intégrant les voix IA bluffantes d'ElevenLabs qu'Omnivore a tapé dans l'œil du géant de l'IA générative. Comme l'expliquent Harper et Wu :
Écouter des articles et des livres avec les voix ElevenLabs est vite devenu l'une des fonctionnalités les plus populaires d'Omnivore.
– Jackson Harper et Hongbo Wu, cofondateurs d'Omnivore
Le Meilleur des Deux Mondes pour ElevenReader
Avec cette acquisition, ElevenLabs compte bien donner un sérieux coup de boost à son propre lecteur intelligent, ElevenReader. Lancé plus tôt cette année, celui-ci permet déjà de charger des articles, des PDF et des ebooks pour les écouter dans différentes langues et avec des voix variées, y compris celles de célébrités.
En injectant le savoir-faire et les innovations d'Omnivore dans ElevenReader, la startup vise à créer l'expérience de lecture du futur : plus accessible, plus immersive, plus personnalisée. Les utilisateurs peuvent s'attendre à voir débarquer prochainement certaines des fonctionnalités phares d'Omnivore sur la plateforme.
Omnivore Reste Open Source
Rassurez-vous, malgré ce rachat, Omnivore ne compte pas abandonner sa communauté. L'application restera 100% open source, permettant aux développeurs de continuer à l'améliorer et à bâtir de nouveaux outils sur sa base.
ElevenLabs est engagé auprès de la communauté des développeurs. Cette décision garantit que la technologie d'Omnivore continuera à profiter au plus grand nombre.
– Jackson Harper et Hongbo Wu
Omnivore reste donc accessible à tous, pendant qu'ElevenLabs récupère deux cerveaux brillants pour booster son propre lecteur IA. Un joli compromis !
La Recette du Succès pour ElevenLabs
Pour ElevenLabs, cette acquisition est un coup de maître à plus d'un titre :
- Elle renforce son offre de lecteur intelligent avec des fonctionnalités éprouvées
- Elle lui permet de mettre la main sur une équipe de grand talent
- Elle consolide son image de leader en IA générative auprès des investisseurs
Le timing est parfait, alors que la startup vient tout juste de décrocher le statut de licorne après avoir levé 80 millions de dollars auprès d'Andreessen Horowitz et d'autres investisseurs de renom.
Certains analystes prédisent même qu'ElevenLabs pourrait bientôt atteindre une valorisation de 3 milliards de dollars, grâce à son moteur de synthèse vocale ultra-performant qui séduit de nombreuses entreprises cherchant à créer rapidement des audiobooks et à doubler leurs vidéos.
Vers un Futur de la Lecture plus Accessible
Avec ce nouveau rachat stratégique, ElevenLabs envoie un signal fort : la startup est déterminée à révolutionner l'expérience de lecture grâce à l'IA, en la rendant plus immersive et accessible à tous.
Comme le soulignent Harper et Wu, leur équipe a désormais les moyens de ses ambitions :
Rejoindre ElevenLabs nous donne une plateforme encore plus large pour créer des expériences accessibles et engageantes pour les lecteurs assidus.
– Jackson Harper et Hongbo Wu
Entre des voix de synthèse toujours plus réalistes, une personnalisation poussée et une ergonomie repensée pour l'accessibilité, ElevenReader a tous les atouts pour s'imposer comme LA plateforme de lecture du futur. Une success-story à suivre de près !