Éloge de Saint James : des marinières françaises indémodables

Accueil - Technologies et Avenirs - Start-ups - Éloge de Saint James : des marinières françaises indémodables
Innovationsfr
juillet 24, 2024

Éloge de Saint James : des marinières françaises indémodables

Qui ne connaît pas les fameuses marinières en coton, les pulls marins et cabans en laine de Saint James ? Cette entreprise normande, fleuron du textile français, séduit de plus en plus les marchés étrangers grâce à des produits emblématiques d'une qualité sans faille. Un véritable success story à la française !

Saint James, l'excellence d'un savoir-faire français unique

Implantée à Saint-James dans la Manche, la marque éponyme s'appuie sur des ateliers d'exception, labellisés Entreprise du Patrimoine Vivant. Son secret ? La maîtrise de techniques uniques comme le remaillage, qui permet de fixer le col des pulls maille par maille pour une finition d'une solidité et d'une élasticité inégalées.

L'excellence de notre savoir-faire nous permet de toucher les clients à l'étranger. Des détails comme le remaillage font toute la différence.

Luc Lesénécal, Président de Saint James

Des marinières qui font le tour du monde

Déjà très présente en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, Saint James compte bien accélérer son développement international. En 2023, l'export représentait 41% de son chiffre d'affaires de 60 millions d'euros. L'objectif est d'atteindre les 50% d'ici 10 ans, en séduisant de nouveaux marchés comme l'Amérique du Sud, Dubai ou encore le Mexique.

Pour cela, la marque normande mise sur un réseau de boutiques à l'étranger (États-Unis, Japon, Corée du Sud...), des commerciaux en Europe et en Amérique du Nord, ainsi que des importateurs exclusifs en Asie. Saint James a aussi su innover en lançant des produits décalés, à l'image de la Toutounière, une marinière pour chien qui cartonne en Corée du Sud !

Les 3 raisons du succès international de Saint James

  • Un savoir-faire d'excellence ancré en Normandie, qui sublime des produits intemporels.
  • Une stratégie mêlant habilement boutiques en propre et partenaires locaux sur les marchés clés.
  • Une capacité d'innovation pour séduire de nouveaux publics, comme avec la Toutounière en Asie.

Avec un modèle alliant tradition et créativité, Saint James prouve que le textile made in France a toute sa place à l'international. L'entreprise normande compte bien faire rayonner l'art de vivre à la française aux quatre coins du globe, avec ses marinières iconiques comme étendards. Une success story inspirante pour toutes nos PME !

Partager:

Ajouter Un Commentaire

Chercher

Beauty and lifestyle influencer

Follow my journey on all Social Media channels

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihilmei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est.
facebook
5M+
Facebook followers
Follow Me
youtube
4.6M+
Youtube Subscribers
Subscribe Me
tiktok
7M+
Tiktok Followers
Follow Me
instagram
3.4M+
Instagram Followers
Follow Me