Gedimat poursuit son développement en Bretagne

Accueil - Technologies et Avenirs - Start-ups - Gedimat poursuit son développement en Bretagne
Innovationsfr
juillet 12, 2024

Gedimat poursuit son développement en Bretagne

Le secteur des matériaux de construction est en plein essor et le dynamisme se fait sentir chez les acteurs régionaux. Dans le Morbihan, le groupe Jacq Henrio vient d'ouvrir un nouveau magasin Gedimat à Lanester, près de Lorient. Cet investissement stratégique confirme les ambitions de développement du groupe en Bretagne.

Un magasin Gedimat flambant neuf à Lanester

C'est dans la zone d'activité de Lanester que le groupe Jacq Henrio a choisi d'implanter son huitième point de vente Gedimat en Bretagne. Sur une surface de plus de 2000 m², le magasin propose un large choix de matériaux de construction et de bricolage. Cela vient compléter la présence de l'enseigne dans la région, déjà bien implantée dans les Côtes-d'Armor, le Finistère et le Morbihan.

Mais la particularité de ce nouveau site est sa spécialisation dans les matériaux pour la plâtrerie, le plafond et l'isolation. Un créneau porteur sur lequel le groupe entend se développer, comme c'est déjà le cas pour son magasin de Pont-l'Abbé dans le Finistère. Un service de livraison par camion-grue sera également proposé pour faciliter l'approvisionnement des clients professionnels.

Une implantation stratégique pour Jacq Henrio

Pour le groupe Jacq Henrio et son dirigeant Didier Perrin, cette nouvelle ouverture s'inscrit dans une stratégie de maillage territorial en Bretagne. Avec huit magasins Gedimat, le groupe consolide son positionnement dans l'Ouest de la France.

Notre volonté est d'être au plus près de nos clients, qu'ils soient particuliers ou professionnels. Avec ce nouveau point de vente à Lanester, nous renforçons notre ancrage breton et notre compétitivité sur le marché des matériaux de construction.

Didier Perrin, Directeur Général du groupe Jacq Henrio

Le groupe, qui emploie une soixantaine de personnes, mise sur la proximité et la qualité de service pour se différencier. Un positionnement qui semble porter ses fruits au vu du dynamisme de son développement.

Les perspectives du marché des matériaux de construction

Le secteur du bâtiment est bien orienté en France et notamment en Bretagne. Les besoins en logements neufs et en rénovation soutiennent l'activité. Dans ce contexte porteur, les enseignes de distribution de matériaux comme Gedimat ont de belles perspectives de croissance.

De plus, la montée en puissance des enjeux de performance énergétique des bâtiments ouvre de nouvelles opportunités. Les matériaux d'isolation et les solutions constructives innovantes ont le vent en poupe. En se positionnant sur ce créneau, Gedimat prend une longueur d'avance.

L'ouverture de ce nouveau magasin Gedimat à Lanester illustre la bonne santé du marché des matériaux de construction. Nul doute que le groupe Jacq Henrio aura à cœur de transformer l'essai pour asseoir sa place d'acteur incontournable en Bretagne. Un développement régional qui pourrait en appeler d'autres dans les années à venir.

Partager:

Ajouter Un Commentaire

Chercher

Beauty and lifestyle influencer

Follow my journey on all Social Media channels

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihilmei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est.
facebook
5M+
Facebook followers
Follow Me
youtube
4.6M+
Youtube Subscribers
Subscribe Me
tiktok
7M+
Tiktok Followers
Follow Me
instagram
3.4M+
Instagram Followers
Follow Me