Gumloop lève 3,1 millions de dollars pour automatiser avec l’IA
Imaginez un monde où les tâches fastidieuses et répétitives sont automatisées en quelques clics, vous permettant de vous concentrer sur des projets plus stratégiques et créatifs. C'est précisément la vision de Gumloop, une jeune pousse canadienne qui vient de boucler un tour de table de 3,1 millions de dollars pour propulser sa plateforme d'automatisation no-code boostée à l'intelligence artificielle.
Gumloop, le petit génie de l'automatisation à la conquête du monde
Fondée en avril 2023 par Max Brodeur-Urbas et Rahul Behal, deux camarades de classe de l'Université McGill, Gumloop a rapidement attiré l'attention des investisseurs. Le duo dynamique a su convaincre des acteurs majeurs tels que First Round Capital, Y Combinator et des business angels réputés comme les cofondateurs d'Instacart, Dropbox et WePay de miser sur leur solution innovante.
Ce tour de seed funding va permettre à Gumloop de recruter de nouveaux talents pour renforcer son équipe actuellement composée des deux cofondateurs et d'un stagiaire, tout en restant agile. L'objectif : devenir le leader incontesté de l'automatisation pilotée par IA.
Une plateforme intuitive pour automatiser vos flux de travail
La force de Gumloop réside dans sa simplicité d'utilisation. Grâce à son interface no-code, n'importe qui peut créer des flux de travail automatisés en connectant différentes applications comme Google Sheets, Slack, YouTube ou encore sa boîte mail. Il suffit d'indiquer les instructions et les données à transférer d'une app à l'autre, et le tour est joué !
Pour vous faire gagner encore plus de temps, Gumloop propose des templates de workflows pré-conçus, par exemple :
- Préparer automatiquement vos réunions en compilant les informations essentielles
- Transformer la transcription d'une vidéo YouTube en article de blog
- Extraire les données de factures PDF reçues par email dans un Google Sheet
Les possibilités sont infinies pour optimiser votre productivité au quotidien. Votre créativité est la seule limite !
Du projet parallèle à la licorne en devenir
À l'origine, Gumloop était un side project développé pour une communauté Discord cherchant à utiliser l'IA pour automatiser des tâches. Voyant le potentiel, Max et Rahul ont décidé de se lancer à fond et d'intégrer le prestigieux accélérateur Y Combinator. Parmi les quelques startups canadiennes sélectionnées, Gumloop s'est démarquée lors du demo day devant des centaines d'investisseurs.
Notre vision est de démocratiser l'automatisation grâce à une plateforme accessible à tous, pour que chacun puisse tirer le meilleur parti de l'IA sans avoir à coder.
Max Brodeur-Urbas, CEO et cofondateur de Gumloop
Avec cette levée de fonds, Gumloop a maintenant les moyens de ses ambitions pour devenir un acteur incontournable de l'automatisation pilotée par IA. De quoi voir la vie en rose pour cette jeune pousse canadienne très prometteuse !