H Venture Partners lance un studio dédié aux technologies du microbiome

Accueil - Innovations et Sociétés - Santé et Biotech - H Venture Partners lance un studio dédié aux technologies du microbiome
Innovationsfr
juin 25, 2024

H Venture Partners lance un studio dédié aux technologies du microbiome

Et si le microbiome détenait les clés pour soigner les grands maux de notre époque ? C'est le pari que fait H Venture Partners en lançant un nouveau studio d'investissement entièrement dédié aux technologies exploitant le potentiel de cet écosystème bactérien qui habite notre corps. Dépression, cancer, eczéma, maladies neurodégénératives... Autant de pathologies que les startups sélectionnées tenteront de résoudre grâce à des innovations de rupture.

Un studio pour dénicher les pépites du microbiome

Avec ce studio spécialisé, H Venture Partners compte bien mettre la main sur les futures licornes des biotechs. La firme prévoit d'investir dans au moins 13 jeunes pousses à haut potentiel, avec des tickets allant de 500 000 à 1 million de dollars. Des montants conséquents pour donner les moyens à ces startups de concrétiser leurs projets novateurs.

Le portefeuille de H Venture Partners compte déjà quelques belles réussites dans le domaine de la santé, à l'image de Felix Health et Parsley Health. Avec plus de 40 millions de dollars d'actifs sous gestion, le studio a les reins solides pour accompagner cette nouvelle vague d'entrepreneurs.

Lutter contre les principales menaces pour l'humanité

Au-delà des opportunités business, les ambitions de H Venture Partners s'inscrivent dans une mission plus large :

Nous nous attaquons aux deux plus grandes menaces pour l'humanité : prévenir l'antibiorésistance et inverser le changement climatique en éliminant les plastiques à base de pétrole.

– Elizabeth Edwards, fondatrice et managing partner chez H Venture Partners

Un défi de taille, à la mesure des promesses offertes par les technologies du microbiome. En modulant les bactéries présentes dans notre organisme, il serait possible de renforcer notre système immunitaire, d'améliorer nos défenses face aux infections et de réduire notre dépendance aux antibiotiques.

Donner leur chance aux fondateurs sous-représentés

Si les investissements dans les biotechs ont le vent en poupe, toutes les startups ne partent pas avec les mêmes chances. D'après Pitchbook, les entreprises fondées par au moins une femme ont levé un peu plus de 2 milliards de dollars en 2023 dans la pharmacie et les sciences de la vie, sur un total d'environ 18,4 milliards investis dans le secteur.

Soucieux de gommer ces inégalités, le nouveau studio de H Venture Partners a pour objectif de soutenir plus de fondateurs issus de groupes marginalisés. À l'heure actuelle, l'entité investit plus de 90% de son portefeuille dans ce type de profils, contribuant à amener davantage de femmes et de personnes de couleur sur le devant de la scène des sciences biologiques.

Si vous pensez qu'investir dans les femmes est une mauvaise idée, vous passez à côté de la moitié des meilleures opportunités au monde.

– Elizabeth Edwards

Avec cette approche inclusive, la firme espère combiner excellence scientifique et impact social. Une façon de prouver que la diversité est un formidable moteur d'innovation, y compris dans un secteur aussi pointu que celui des biotechs.

Désormais, la course est lancée pour dénicher les futures stars des technologies du microbiome. Santé mentale, maladies chroniques, solutions écoresponsables... Les champs d'application semblent infinis. Ne reste plus qu'à transformer l'essai en success stories, pour le plus grand bénéfice des patients et de la planète.

Partager:

Ajouter Un Commentaire

Chercher

Beauty and lifestyle influencer

Follow my journey on all Social Media channels

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihilmei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est.
facebook
5M+
Facebook followers
Follow Me
youtube
4.6M+
Youtube Subscribers
Subscribe Me
tiktok
7M+
Tiktok Followers
Follow Me
instagram
3.4M+
Instagram Followers
Follow Me