Halliday révolutionne les lunettes intelligentes avec DigiWindow

Accueil - Technologies et Avenirs - Start-ups - Halliday révolutionne les lunettes intelligentes avec DigiWindow
Halliday révolutionne les lunettes intelligentes avec DigiWindow Innovationsfr
janvier 9, 2025

Halliday révolutionne les lunettes intelligentes avec DigiWindow

Imaginez que vous puissiez consulter vos notifications, obtenir des traductions en direct ou même recevoir des conseils d'un assistant IA, le tout sans sortir votre smartphone. C'est la promesse audacieuse de la startup Halliday qui vient de lancer ses lunettes intelligentes lors du CES 2025. Leur particularité ? Un minuscule écran projeté directement dans votre œil.

DigiWindow : un écran de 3,5 pouces devant votre rétine

Le secret des lunettes Halliday réside dans le DigiWindow, un module rond plus petit qu'un ongle qui se positionne juste au-dessus de votre œil droit. Contrairement à la plupart des prototypes de lunettes de réalité augmentée qui projettent du texte et des images sur les verres, l'approche de Halliday est plus directe en projetant un écran de 3,5 pouces dans votre champ de vision.

Cette technologie audacieuse permet à Halliday de se passer des coûteux verres de réalité augmentée, rendant ces lunettes moins chères que d'autres prototypes, même si elles restent un produit premium à 489 $. L'autre avantage est esthétique, les lunettes Halliday ressemblant à une paire de lunettes classique. Il est même possible d'y intégrer des verres de vue sans problème.

Lancement sur Kickstarter dès mercredi

Si vous êtes tentés par l'expérience, sachez que Halliday prévoit de commercialiser ses lunettes dès mars 2025 au prix de 489 $. Cependant, les early adopters pourront profiter d'un tarif préférentiel de 369 $ en soutenant le projet sur Kickstarter dès mercredi, avec un acompte de seulement 9,90 $. À ce prix, les lunettes Halliday ne sont que légèrement plus onéreuses qu'une paire de Ray-Ban Meta.

Traduction en temps réel et assistant IA

Outre l'affichage de notifications et d'indications de navigation, la force des lunettes Halliday réside dans ses fonctionnalités de traduction. Lors d'une conversation avec le fondateur de l'entreprise, Carter Hou, qui s'exprimait en mandarin, des sous-titres en anglais sont apparus en temps réel, permettant un échange fluide malgré la barrière de la langue. Les lunettes prennent en charge la traduction instantanée pour 40 langues.

Halliday promet également un assistant IA proactif capable de fournir des informations contextuelles sur les conversations en cours. Cependant, cette fonctionnalité n'était pas encore prête lors de la démonstration. On peut toutefois imaginer le potentiel d'un accès discret à des agents conversationnels comme ChatGPT ou Gemini tout au long de la journée.

Un positionnement délicat du DigiWindow

Le principal défi pour Halliday reste le positionnement précis du DigiWindow au-dessus de l'œil. Le module peut coulisser de quelques centimètres et s'incliner légèrement, mais trouver le réglage parfait n'est pas toujours évident, obligeant parfois à porter les lunettes plus bas sur le nez que souhaité. La question de la sécurité oculaire face à cette lumière verte projetée à quelques centimètres de la rétine mérite également d'être approfondie, même si aucune gêne n'a été ressentie lors de l'essai.

Un concurrent sérieux sur le marché des lunettes intelligentes

Avec son design épuré, dépourvu de caméras apparentes, et son tarif plus accessible que celui des prototypes high-tech des géants de la tech, Halliday pourrait bien trouver sa place sur le marché naissant des lunettes intelligentes. La startup propose une vision concrète et attractive de la réalité augmentée au quotidien, là où la plupart des projets concurrents restent encore à l'état de concept.

Reste à voir si le pari de l'écran projeté directement dans l'œil saura convaincre le grand public, et si les développeurs s'empareront de cette nouvelle plateforme pour proposer des applications et des usages innovants. Une chose est sûre, Halliday ne manque pas d'ambition et compte bien bousculer le marché des wearables avec son approche originale de la réalité augmentée. Les premiers retours des utilisateurs début 2025 seront déterminants pour juger du potentiel de cette technologie prometteuse.

Partager:

Ajouter Un Commentaire

Chercher

Beauty and lifestyle influencer

Follow my journey on all Social Media channels

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihilmei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est.
facebook
5M+
Facebook followers
Follow Me
youtube
4.6M+
Youtube Subscribers
Subscribe Me
tiktok
7M+
Tiktok Followers
Follow Me
instagram
3.4M+
Instagram Followers
Follow Me