Hermès revisite Le Bain avec des flacons rechargeables en verre

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Hermès revisite Le Bain avec des flacons rechargeables en verre   Innovationsfr
juin 21, 2024

Hermès revisite Le Bain avec des flacons rechargeables en verre

Quand le luxe s'engage dans une démarche éco-responsable, cela donne naissance à des innovations emballages aussi élégantes que vertueuses. C'est le pari réussi de la Maison Hermès, qui revisite sa ligne de soins Le Bain en passant aux flacons en verre rechargeable. Une petite révolution pour ce géant du luxe !

Le Bain Hermès fait peau neuve

Soucieuse de réduire son impact environnemental tout en préservant ses codes, la marque a décidé de repenser entièrement les emballages de sa gamme de produits d'hygiène. Exit le plastique, place au verre et aux recharges ! Les iconiques flacons conservent leurs formes mais adoptent un nouveau matériau plus vertueux.

Le Bain nouvelle génération se compose de gels douche, nettoyants pour le corps et les mains, lotions hydratantes et huiles, dans des contenances allant de 100 à 300ml. Chaque flacon arbore une délicate teinte et se glisse dans la désormais célèbre boîte orange Hermès, rehaussée d'une bande colorée.

Des recharges éco-conçues

Pour accompagner ce virage écologique tout en facilitant la vie de ses clients, Hermès a imaginé un système de recharges astucieux. Des sachets en polyéthylène, spécialement conçus pour chaque contenance, permettent de remplir à nouveau son flacon une fois vide. Un geste simple et responsable !

Les recharges sont proposées en sachets en polyéthylène (PE).

Hermès

Une gamme parfumée

Côté senteurs, la collection fait la part belle aux grands classiques olfactifs de la maison. On y retrouve les parfums emblématiques des Colognes d'Hermès comme l'Eau d'orange verte, l'Eau de rhubarbe écarlate ou encore l'Eau de citron noir. La ligne Les Jardins est aussi à l'honneur avec Un Jardin sur le Nil, Un Jardin sur la lagune ou Le Jardin de Monsieur Li.

Avec cette nouvelle approche, Hermès s'inscrit dans une tendance de fond mêlant luxe et développement durable. La marque avait déjà amorcé le tournant en 2023 avec une ligne de rouges à lèvres rechargeables. Preuve que l'innovation emballage a toute sa place dans l'univers très codifié de la beauté premium. Un bel exemple à suivre pour réconcilier esthétisme, praticité et éco-conception !

  • Des flacons en verre rechargeable
  • Des recharges en polyéthylène
  • 8 teintes et parfums emblématiques
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