Iris Booth Nomme Brandon Ghaeli de Shopify Comme Nouveau PDG
Dans le monde en constante évolution des startups technologiques canadiennes, une annonce significative vient de secouer la scène. Iris Booth, entreprise novatrice d'Halifax spécialisée dans la technologie de photographie, accueille un nouveau capitaine à son bord. Brandon Ghaeli, ancien cadre de haut niveau chez le géant de l'e-commerce Shopify, assume dès maintenant le rôle de PDG de la startup en pleine ascension.
Ce changement de leadership intervient peu après l'acquisition d'une participation majoritaire dans Iris Booth par la société d'investissement torontoise Rundle Partners. Fondée en 2015 par la photographe et entrepreneure Sue Siri, Iris Booth a connu une croissance fulgurante ces dernières années grâce à ses photobooths innovants et son logiciel dédié, prisés par les écoles, entreprises et institutions de santé à travers l'Amérique du Nord.
Une Transition en Douceur pour une Croissance Exponentiels
Sue Siri, qui a mené Iris Booth pendant une décennie, passe le flambeau à Brandon Ghaeli tout en restant impliquée au niveau du conseil d'administration pour offrir une guidance stratégique. Ian Black, associé directeur de Rundle Partners, se réjouit de cette nomination :
Nous sommes ravis d'accueillir un leader du calibre de Brandon chez Iris Booth. Son expérience dans la mise sur le marché de produits, la gestion d'équipes et le scaling d'entreprises en fait le candidat idéal pour la prochaine phase de croissance d'Iris Booth.
– Ian Black, Rundle Partners
De son côté, Brandon Ghaeli se dit très enthousiaste à l'idée de prendre les rênes d'une entreprise si bien positionnée pour une croissance exceptionnelle. Chez Shopify, il a occupé plusieurs postes clés, notamment celui de directeur des ventes d'incubation mondiale et de directeur du succès client pour l'Amérique du Nord.
Miser sur le Marketing et les Ventes pour Propulser la Croissance
Si la transition s'annonce en douceur, Brandon Ghaeli compte bien apporter sa touche personnelle en misant sur ses forces. Avec son expérience en marketing et ventes, il voit l'opportunité de renforcer les efforts d'Iris Booth sur ces deux fronts en passant d'une approche entrante à sortante et en développant une véritable fonction de mise sur le marché.
L'objectif ? Accélérer la croissance d'Iris Booth sur ses marchés existants comme l'éducation, mais aussi conquérir de nouveaux secteurs porteurs tels que les organismes gouvernementaux. Badges de sécurité, pièces d'identité officielles... Les cas d'usage émergents ne manquent pas pour étendre le rayonnement de la startup.
Capitaliser sur ses Forces, Exploiter de Nouvelles Opportunités
Brandon Ghaeli est catégorique : pas question de révolutionner un modèle qui marche. Il compte capitaliser sur les atouts qui ont fait le succès d'Iris Booth jusqu'à présent, à commencer par son produit de qualité supérieure et ses taux de satisfaction et de rétention client impressionnants. Autant de forces sur lesquelles s'appuyer pour conquérir de nouveaux marchés.
Nous faisons une chose vraiment très bien : prendre la photo d'identité parfaite à chaque fois. Il y a encore beaucoup de potentiel pour continuer à construire des partenariats gagnant-gagnant avec notre base de clients principale. Mais ce qui est encore plus excitant, c'est cette opportunité qui émerge de conquérir de nouvelles clientèles.
– Brandon Ghaeli, PDG d'Iris Booth
Avec son nouveau leader aux commandes, Iris Booth semble parée pour écrire un nouveau chapitre de son histoire. En misant sur ses forces tout en explorant de nouveaux horizons, la pépite canadienne pourrait bien devenir un acteur incontournable de la technologie de photographie à l'échelle mondiale. Une success story à suivre de près !