Koho révolutionne le crédit avec Propel Holdings
Imaginez un monde où obtenir une ligne de crédit serait aussi simple que commander un café depuis son smartphone. C'est la promesse de Koho, la FinTech canadienne en pleine ascension, qui s'apprête à franchir une étape décisive. En effet, la startup vient d'annoncer un partenariat stratégique avec Propel Holdings pour proposer des lignes de crédit directement intégrées à son application mobile.
Koho et Propel Holdings : l'union fait la force
Fondée en 2011, Propel Holdings est une firme FinTech basée à Toronto qui a développé une plateforme de prêt en ligne alimentée par l'intelligence artificielle. Sa mission : rendre le crédit plus accessible aux consommateurs. Un objectif qui résonne parfaitement avec celui de Koho.
Nous sommes fiers de nous associer avec Propel pour faire progresser notre mission commune : permettre à tous les Canadiens d'accéder à des services financiers adaptés à leurs besoins.
– Jack Chung, Directeur Produit chez Koho
Dans le cadre de ce partenariat, Koho introduira et gérera la ligne de crédit directement dans son application, tandis que Propel fournira la technologie sous-jacente, le processus de souscription et le financement des prêts, qui iront de 1000 à 15 000 dollars canadiens.
Un pas de plus vers une licence bancaire complète
Cette nouvelle offre intervient alors que Koho travaille activement avec les régulateurs canadiens pour obtenir une licence bancaire de type Schedule 1. Une démarche qui témoigne de l'ambition de la startup : devenir une véritable alternative aux banques traditionnelles.
Obtenir une licence bancaire marquerait le début d'une ouverture tant attendue du marché des services financiers au Canada, qui souffre d'un manque cruel de compétitivité.
- Daniel Eberhard, CEO et fondateur de Koho
De nouvelles fonctionnalités pour faciliter l'accès au crédit
Le lancement de la ligne de crédit fait suite à l'introduction le mois dernier de nouvelles fonctionnalités pour aider les utilisateurs de Koho à construire leur historique de crédit :
- Remonter le paiement des loyers pour améliorer le dossier de crédit
- Obtenir du cash back sur le paiement des loyers
- Souscrire une assurance locataire via Walnut Insurance
En parallèle, Koho prépare d'autres innovations, comme un outil d'achat à crédit (Buy Now, Pay Later) qui est actuellement en version bêta.
Propel Holdings : une FinTech en pleine croissance
Si Koho profite pleinement de la dynamique des FinTechs, son partenaire Propel Holdings n'est pas en reste. Introduite en bourse en octobre 2021, l'entreprise a levé 70 millions de dollars lors de son IPO. Et contrairement à de nombreuses sociétés technologiques ayant récemment opté pour le retrait de la cote, Propel surperforme avec une hausse de près de 200% de sa valorisation depuis ses débuts boursiers.
Alors que Koho se concentre sur la croissance et la rentabilité en attendant de décrocher le précieux sésame bancaire, gageons que son alliance avec Propel Holdings lui donnera des ailes pour démocratiser toujours plus l'accès à des services financiers innovants et abordables. Une petite révolution sur le marché bancaire canadien qui ne fait que commencer.