La Mitt GT-K, une Moto Espagnole Inspirée de BMW

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La Mitt GT K une Moto Espagnole Inspirée de BMW Innovationsfr
janvier 12, 2025

La Mitt GT-K, une Moto Espagnole Inspirée de BMW

Qui a dit qu'il fallait débourser une fortune pour s'offrir une moto grand tourisme digne de ce nom ? Certainement pas Mitt, un constructeur espagnol encore peu connu qui vient bousculer les codes avec sa nouvelle GT-K. Fortement inspirée des légendaires BMW K 1600 GT et R 1250 RT, elle en reprend les lignes, l'esprit et l'équipement, tout en affichant un tarif divisé par deux. Décryptage de cette moto voyageuse pleine de promesses.

Une inspiration BMW assumée

Dès le premier coup d'oeil, impossible de ne pas penser aux BMW K 1600 GT et R 1250 RT en découvrant la Mitt GT-K. Le carénage enveloppant, le large saute-vent électrique, les valises latérales et même les coloris rappellent sans ambiguïté les motos allemandes.

Mais plutôt que de parler de copie, parlons d'hommage. Car la firme espagnole assume totalement cette inspiration et en tire le meilleur pour proposer une moto réellement aboutie et cohérente. Avec cet air de déjà-vu, c'est presque rassurant de se retrouver en terrain connu.

Un moteur plus modeste mais efficace

Évidemment, pour diviser le tarif par deux, il a fallu faire quelques concessions. Exit les 6 cylindres de la 1600 GT ou le flat-twin de la R 1250 RT, ici on se contente d'un plus classique bicylindre en ligne de 730 cc.

Développant 75 chevaux et 70 Nm de couple, il se montre suffisamment coupleux pour emmener sans mal les 225 kilos de l'engin, bagages compris. Certes, les 160 chevaux et le couple monstrueux des BMW ne sont pas là, mais est-ce vraiment indispensable pour voyager sereinement ?

Un équipement très complet

Là où la Mitt GT-K se rattrape, c'est au niveau de son équipement qui n'a pas grand chose à envier à celui de ses illustres inspiratrices. Jugez plutôt :

  • Grand carénage enveloppant avec saute-vent électrique
  • Selle confort basse et bien rembourée pour le pilote et le passager
  • Valises latérales de 20 litres chacune et top-case de 34 litres, tous amovibles
  • Poignées chauffantes, prise USB et prise 12V
  • Instrumentation TFT couleur avec connectivité smartphone

Ajoutons à cela des suspensions de qualité, signées dans un style Showa, un freinage Brembo avec ABS et un antidémarrage électronique. De quoi partir l'esprit tranquille pour avaler les kilomètres.

Un compromis réussi

Avec la GT-K, Mitt réussit le tour de force de proposer une moto réellement équivalente à une BMW en termes de prestations, de confort et d'équipement, tout en maintenant un tarif très contenu. Certes il manquera toujours le blason et le moteur mythique, mais est-ce bien raisonnable de payer plus du double juste pour cela ?

Avec la Mitt GT-K, l'esprit grand tourisme à la sauce BMW devient accessible à un public plus large.

Facturée 11 495 € soit environ la moitié du tarif d'une GT ou d'une RT, cette moto espagnole a de sérieux arguments à faire valoir. Nul doute qu'elle saura séduire de nombreux motards en quête de voyages au long cours sans se ruiner.

Une belle démonstration qu'il est possible de rendre le voyage à moto accessible à tous sans faire l'impasse sur l'essentiel. Vivement un essai pour se faire une idée définitive de cette nouvelle venue très prometteuse dans le monde du tourisme à deux-roues !

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