La Nilu, l’hypercar de 1000 chevaux qui fait rugir les puristes

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La Nilu lhypercar de 1000 chevaux qui fait rugir les puristes   Innovationsfr
août 12, 2024

La Nilu, l’hypercar de 1000 chevaux qui fait rugir les puristes

Dans un monde automobile où l'électrification et les assistances high-tech règnent en maître, la Nilu fait figure d'ovni. Cette hypercar américaine, conçue par le designer Sasha Selipanov, fait le pari audacieux de se concentrer sur l'essentiel : procurer des sensations de conduite brutes et viscérales.

Un concentré de puissance old-school

Au cœur de la Nilu rugit un moteur V12 atmosphérique de 6,5 litres développé spécifiquement par Hartley Engines. Délivrant pas moins de 1000 chevaux pour un poids contenu de 1200 kg, ce bloc repousse les limites en hurlant jusqu'à 11000 tr/min. Couplé à une boîte manuelle 7 rapports, il promet des montées en régime grisantes et des changements de vitesses engagés.

Un échappement façon œuvre d'art

L'échappement de la Nilu est un véritable bijou. Entièrement imprimé en 3D dans un alliage d'Inconel, il adopte une configuration 12 en 1 rappelant les dreadlocks. Sa sonorité promet d'être aussi unique que son esthétique.

Pas d'assistance, que du pilotage

La philosophie de la Nilu est claire : fournir un ressenti de pilotage pur, sans filtre. Exit donc les aides à la conduite type ABS, ESP ou anti-patinage. Le seul rempart aux 1000 chevaux sera le talent du pilote, sublimé par un châssis en fibre de carbone, des suspensions à poussoirs et des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2.

Nous voulions créer une voiture qui procure un maximum de sensations et de plaisir de conduire, sans aucune interférence de l'électronique.

Sasha Selipanov, designer de la Nilu

Un design futuriste et épuré

Malgré son approche old-school, la Nilu affiche un design résolument moderne et aérodynamique. Ses lignes tendues, ses entrées d'air XXL et ses jantes en centre-lock lui confèrent une allure agressive. À l'intérieur, l'ambiance est dépouillée, centrée sur l'essentiel : un volant, un pédalier et un levier de vitesse. Les seules concessions au monde moderne sont la climatisation et une mini-caméra de recul, rendue obligatoire par le moteur central arrière.

Un bijou de fabrication artisanale

Produite à seulement 54 exemplaires dans les ateliers californiens de la marque, la Nilu se veut un condensé du savoir-faire automobile. Chaque voiture sera assemblée à la main, avec le souci du détail propre aux petites séries.

  • Carrosserie tout en fibre de carbone
  • Châssis poutre en aluminium
  • Moteur développé en partenariat avec Hartley Engines

Caractéristiques techniques

  • Moteur : V12 6.5 litres atmosphérique
  • Puissance : 1000 ch
  • Couple : NC
  • Poids : 1200 kg
  • 0 à 100 km/h : NC
  • Vitesse max : 400 km/h (bridée)
  • Prix : Sur demande

En focalisant ses efforts sur les sensations plutôt que les chiffres, la Nilu promet une expérience de conduite unique. Reste à voir si son approche radicale saura séduire une poignée de passionnés fortunés, prêts à faire l'impasse sur le confort et la praticité pour goûter à l'essence même du pilotage. Réponse dans les prochains mois, avec les premières livraisons de ce bolide d'exception.

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