La plate-forme collaborative du groupe Perret révolutionne l’expérience client

Accueil - Technologies et Avenirs - Start-ups - La plate-forme collaborative du groupe Perret révolutionne l’expérience client
La plate forme collaborative du groupe Perret révolutionne lexpérience client Innovationsfr
octobre 22, 2024

La plate-forme collaborative du groupe Perret révolutionne l’expérience client

Dans un monde de plus en plus connecté, les entreprises cherchent constamment à enrichir l'expérience de leurs clients en leur offrant des services digitaux performants et innovants. C'est dans cette optique que le groupe Perret, spécialiste de la distribution de matériels agricoles basé à Bagnols-sur-Cèze dans le Gard, a décidé de franchir un cap en lançant sa nouvelle plateforme collaborative baptisée « Notreoffre.groupeperret.fr ». Une véritable révolution pour l'accompagnement de sa clientèle !

Une plateforme pour faciliter le quotidien des clients

Présentée en avant-première lors du salon Med'Agri 2024 qui s'est tenu à Avignon, cette plateforme a été pensée pour simplifier la vie des clients du groupe Perret. Fini les longs échanges par téléphone ou email pour suivre une commande, demander un devis ou un réassort. Désormais, toutes ces opérations pourront être réalisées en quelques clics depuis un espace dédié et sécurisé.

Grâce à un catalogue riche de plus de 5 000 références, les clients pourront facilement trouver les produits dont ils ont besoin parmi une large gamme couvrant la nutrition et la protection des plantes, les semences, les substrats mais aussi les équipements d'aménagement paysager, d'irrigation ou encore les accessoires de conditionnement. Un véritable couteau suisse pour les professionnels de l'agriculture et des espaces verts !

Un catalogue qui ne cesse de s'enrichir

Et ce n'est qu'un début ! Le groupe Perret a d'ores et déjà annoncé que de nouvelles catégories de produits viendront compléter cette offre déjà très étoffée dans un avenir proche. Du matériel vinicole mais aussi des produits œnologiques seront prochainement intégrés à ce catalogue digital pour répondre aux besoins spécifiques des viticulteurs et des caves coopératives.

Notre ambition est claire : faire de cette plateforme collaborative la référence du marché en proposant toujours plus de choix et de services à nos clients

– François Perret, PDG du groupe

L'expérience client au cœur de la stratégie

Avec cette nouvelle plateforme, le groupe Perret démontre une nouvelle fois son engagement auprès de ses clients. L'objectif est de leur offrir une expérience d'achat fluide, rapide et agréable avec un maximum de transparence sur l'état d'avancement de leurs commandes et livraisons. C'est également un formidable outil de fidélisation qui devrait permettre à l'entreprise de renforcer ses liens avec sa clientèle.

En misant sur le digital et l'innovation, le groupe prouve qu'il a parfaitement su s'adapter aux nouveaux modes de consommation et aux attentes de ses clients. Une belle preuve de résilience et de capacité d'adaptation pour cette entreprise familiale qui fêtera bientôt ses 100 ans d'existence !

  • Un accès 24h/24 et 7j/7 à l'ensemble de l'offre produits
  • Un suivi en temps réel des commandes et des livraisons
  • Des devis et réassorts simplifiés en quelques clics

L'agilité comme maître-mot

En choisissant de développer cette plateforme en interne plutôt que de faire appel à un prestataire extérieur, les équipes du groupe Perret ont fait le pari de la flexibilité et de la réactivité. Un choix payant qui leur permet aujourd'hui de proposer un outil réellement adapté aux besoins spécifiques de leurs clients.

Grâce à une architecture modulaire et évolutive, la plateforme pourra facilement intégrer de nouvelles fonctionnalités au fil du temps et des retours utilisateurs. Une approche agile qui témoigne de la volonté du groupe d'être toujours à l'écoute de ses clients pour leur apporter des solutions concrètes et innovantes.

Avec cette plateforme collaborative, le groupe Perret ouvre un nouveau chapitre de son histoire et se positionne plus que jamais comme un acteur incontournable du marché des fournitures agricoles. Une belle success story à la française qui prouve que l'innovation n'est pas réservée aux startups de la Silicon Valley ! Le digital au service de la proximité et de la relation client, c'est tout le pari réussi du groupe Perret avec ce nouvel outil.

Nous sommes fiers de proposer à nos clients ce nouveau canal de communication et d'échanges. C'est une véritable opportunité pour renforcer nos liens et imaginer ensemble l'agriculture de demain

– Marie Perret, Directrice Marketing et Communication

Le lancement de cette plateforme marque donc une étape importante dans le développement du groupe Perret. Mais ce n'est qu'un premier pas vers une transformation digitale plus globale de l'entreprise. D'autres innovations sont d'ores et déjà en cours de développement pour continuer à améliorer l'expérience client et optimiser la performance opérationnelle du groupe.

Une chose est sûre, avec cette plateforme collaborative, le groupe Perret a pris une longueur d'avance sur le marché et compte bien conserver son statut de pionnier en matière d'innovation au service de l'agriculture. Un bel exemple à suivre pour toutes les entreprises qui souhaitent réussir leur transition numérique !

Partager:

Ajouter Un Commentaire

Chercher

Beauty and lifestyle influencer

Follow my journey on all Social Media channels

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihilmei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est.
facebook
5M+
Facebook followers
Follow Me
youtube
4.6M+
Youtube Subscribers
Subscribe Me
tiktok
7M+
Tiktok Followers
Follow Me
instagram
3.4M+
Instagram Followers
Follow Me