La PME Mes délices briochés investit pour produire plus

Accueil - Technologies et Avenirs - Start-ups - La PME Mes délices briochés investit pour produire plus
La PME Mes délices briochés investit pour produire plus Innovationsfr
juin 29, 2024

La PME Mes délices briochés investit pour produire plus

Une belle success story se profile à l'horizon en Drôme ! La jeune PME romanaise Mes délices briochés, spécialisée dans les brioches traditionnelles drômoises comme les pognes et Saint-Genix, annonce un investissement d'ampleur pour soutenir sa croissance. Fondée il y a seulement 5 ans par Vincent Binienda, ancien cadre dans l'agroalimentaire, et le chef pâtissier Luc Guillet, l'entreprise veut passer à la vitesse supérieure.

4,3 millions d'euros pour quadrupler la production

Mes délices briochés a décidé d'investir pas moins de 4,3 millions d'euros dans la construction d'un tout nouveau site de production à Pizançon, de l'autre côté de l'Isère. L'usine flambant neuve de 1900 m², dont 1100 m² dédiés à la production, permettra à l'entreprise de multiplier par quatre ses volumes pour atteindre les 20 millions de pièces par an.

Ce nouveau site ultramoderne va nous donner les moyens de nos ambitions en nous permettant de produire à grande échelle nos pognes, Saint-Genix et autres brioches traditionnelles de la Drôme.

Vincent Binienda, co-fondateur de Mes délices briochés

Un site high-tech opérationnel au printemps 2025

Les travaux de cette usine dernier cri devraient débuter en septembre 2024 pour une mise en service prévue au printemps 2025. L'entreprise pourra alors renforcer significativement sa présence dans les linéaires des GMS de la région, un circuit de distribution qu'elle a investi avec succès dès ses débuts en 2019.

20 emplois créés, l'effectif bientôt doublé

Au-delà de la montée en puissance de la production, ce projet d'envergure sera créateur d'emplois localement avec une vingtaine de postes à pourvoir. De quoi porter l'effectif total de Mes délices briochés à une cinquantaine de personnes. Actuellement, le chiffre d'affaires de la jeune pousse n'est pas communiqué mais nul doute qu'il est appelé à fortement progresser !

Une réussite fulgurante pour les deux entrepreneurs

En seulement cinq ans d'existence, Mes délices briochés a su s'imposer comme un acteur incontournable des brioches haut-de-gamme en Drôme et dans la région, trustant les rayons de la grande distribution. Cette success story éclair récompense l'audace de Vincent Binienda et Luc Guillet qui ont eu le nez creux en pariant sur le potentiel des recettes traditionnelles revisitées. Un modèle inspirant pour tous les créateurs d'entreprises dans l'agroalimentaire !

Avec ce projet ambitieux, Mes délices briochés prouve qu'il est possible de concilier savoir-faire artisanal et production industrielle pour diffuser à grande échelle des produits de qualité. Nul doute que les gourmands de la région et d'ailleurs auront de plus en plus souvent l'occasion de se régaler de leurs délicieuses pognes et Saint-Genix. Une PME à suivre de près dans les années à venir !

Partager:

Ajouter Un Commentaire

Chercher

Beauty and lifestyle influencer

Follow my journey on all Social Media channels

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihilmei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est.
facebook
5M+
Facebook followers
Follow Me
youtube
4.6M+
Youtube Subscribers
Subscribe Me
tiktok
7M+
Tiktok Followers
Follow Me
instagram
3.4M+
Instagram Followers
Follow Me