
Le camping-car Winnebago Revel AWD abordable et robuste
Vous rêvez d'évasion et d'aventure au volant d'un camping-car robuste et polyvalent, sans pour autant vider votre compte en banque ? Le nouveau Winnebago Revel Sport pourrait bien être la solution idéale. Forte de son succès avec le Revel AWD lancé en 2017, la marque américaine propose aujourd'hui une version plus abordable, tout en conservant les atouts qui ont fait la renommée de ce van aménagé d'exception.
Un camping-car taillé pour l'aventure
Basé sur un châssis Mercedes-Benz Sprinter 4x4, le Winnebago Revel Sport est conçu pour affronter tous les terrains. Avec ses pneus tout-terrain BFGoodrich KO2 en option et sa transmission intégrale, il vous emmènera là où d'autres camping-cars n'osent pas s'aventurer. Son look baroudeur et sa robustesse en font le compagnon idéal des amoureux de nature et de liberté.
Le Revel Sport offre les mêmes capacités tout-terrain que le Revel 44E, avec une autonomie énergétique et une capacité en eau légèrement revues à la baisse.
– Winnebago
Un aménagement astucieux et fonctionnel
À l'intérieur, le Revel Sport reprend l'agencement éprouvé des précédents modèles Revel. On retrouve le lit arrière à levage électrique, libérant un vaste espace de rangement pour votre équipement pendant le trajet. La salle de bain humide avec douche, toilettes et étagères amovibles côtoie la cuisine équipée d'un évier en inox, d'une plaque à induction portable et d'un réfrigérateur à compression de 85 litres. À l'avant, la banquette 2 places avec table amovible fait face aux sièges cabine pivotants pour créer un coin repas convivial.
L'autonomie au cœur du projet
Côté autonomie, le Revel Sport est équipé d'une batterie lithium Lithionics de 4,1 kWh, couplée à 215 watts de panneaux solaires en toiture et à un onduleur de 2000 watts. De quoi assurer votre indépendance énergétique lors de vos escapades hors des sentiers battus. Avec ses réservoirs d'eau propre de 91 litres et d'eaux grises de 79,5 litres, il vous offrira également une autonomie appréciable.
- Un châssis Mercedes-Benz Sprinter 4x4 robuste
- Un aménagement fonctionnel et bien pensé
- Une autonomie énergétique et en eau conséquente
Un tarif plus accessible
Mais la grande nouveauté du Revel Sport, c'est son positionnement tarifaire. Avec un prix de base de 210 570 dollars, il se montre nettement plus abordable que le Revel 44E vendu 254 000 dollars. Une différence de prix qui s'explique par des équipements et une capacité d'accueil légèrement revus à la baisse, sans pour autant sacrifier l'essentiel. Le Sport conserve en effet toutes les qualités qui ont fait le succès du Revel : robustesse, polyvalence et autonomie.
En proposant le Revel Sport à un tarif plus accessible, nous souhaitons permettre au plus grand nombre de vivre l'aventure en camping-car, sans rogner sur la qualité et les performances.
– Un porte-parole de Winnebago
Avec le Revel Sport, Winnebago prouve une fois de plus son savoir-faire en matière de camping-cars adaptés à l'aventure et aux envies d'évasion. En proposant une version plus abordable de son best-seller, la marque démocratise l'accès à des véhicules de loisirs robustes et polyvalents, sans sacrifier l'essentiel. Une belle opportunité pour tous ceux qui rêvent de liberté et de grands espaces, à un tarif plus accessible.